1. Top 3.77 sur 5 895
    J'ai tué ma mère : Affiche

    J'ai tué ma mère

    Hubert Minel n'aime pas sa mère. Du haut de ses 17 ans, il la jauge avec mépris, ne voit que ses pulls ringards, sa décoration kitsch et les miettes de pain qui se logent à la commissure de ses lèvres quand elle mange bruyamment. Au-delà de ces irritantes surfaces, il y a aussi la manipulation et la culpabilisation, mécanismes chers à sa génitrice. Confus par cette relation amour-haine qui l'obsède de plus en plus, Hubert vague dans les arcanes d'une adolescence à la fois marginale et typique -découvertes artistiques, expériences illicites, ouverture à l'amitié, sexe et ostracisme- rongé par la hargne qu'il éprouve à l'égard d'une femme qu'il aimait pourtant jadis.
  2. Top 3.80 sur 5 37
    L'Audition : Affiche

    L'Audition

    Agent de recouvrement aux méthodes musclées, Louis rêve, depuis sa tendre enfance, d'être acteur. Grâce à une cousine, il est invité à passer une audition dans laquelle il jouera un père léguant un dernier message à son fils. Guidé par un célèbre comédien, il répète sa scène en secret, sans le dire à Suzie, l'amour de sa vie. Celle-ci lui cache aussi quelque chose: elle est enceinte, mais ne veut pas élever son enfant dans ce climat de violence. Entre le poids des secrets, le désir de filiation et l'avenir incertain, Louis et Suzie parviendront-ils à vivre leurs rêves ensemble ?
  3. Génial 4.50 sur 5 2
    2 secondes : Affiche

    2 secondes

    June 2003 2003-06-25 01h42 Manon Briand Charlotte LaurierDino TavaroneJonathan BolducSuzanne Clément Comédie dramatique
    Pour deux secondes perdues sur une course cycliste, Laurie se voit remerciée. Mais entre sa mère malade et son frère exclusivement passionné par la physique, elle ne pense qu'au vélo. Et au sien d'abord, qu'elle doit amener à réparer. Elle fait alors la connaissance de Lorenzo, le vieux patron italien grincheux de la boutique, qui va peu à peu se prendre d'affection pour elle et lui parler de la vie.
  4. sur 5
    Laurence Anyways : Affiche

    Laurence Anyways

    Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.
  5. Bien 3.00 sur 5
    Tromper le silence : Affiche

    Tromper le silence

  6. Bof 2.17 sur 5
    Y en aura pas de facile : Affiche

    Y en aura pas de facile

  7. Bien 3.47 sur 5
    C'est pas moi, je le jure ! : Affiche

    C'est pas moi, je le jure !

    En 1968, Léon, un petit garçon de dix ans, passe son été à faire les quatre cent coups. Sauvé in extremis d'une pendaison accidentelle par sa mère, il ne refrène pas pour autant son imagination en termes de pitreries. Et le jour où sa mère décide de quitter la famille pour la Grèce, son génie en la matière atteint son paroxysme.