1. Bof 2.33 sur 5 72
    Requiem : Affiche

    Requiem

    Au terme d'un cambriolage qui a viré au massacre, Christian, un malfrat, est laissé pour mort. Marcus, le chef de la bande, n'a pas toléré qu'il fasse passer sa conscience avant les ordres. Treize ans plus tard, Marcus et ses trois acolytes croupissent derrière les barreaux, tandis que Christian tente de se racheter au sein d'une communauté monastique isolée. Lorsque Marcus et ses complices s'évadent, leur route semée d'étranges hasards les conduit vers le monastère cistercien coupé du monde. Christian, qu'ils ne peuvent reconnaître, voit son passé et ses vieux démons ressurgir soudainement. Prise en otage par les bandits, Carla, une jeune femme, va le pousser à défendre sa vie et celle de sa communauté. Entre les moines et les criminels commence alors un effroyable huis clos au cours duquel chacun ira jusqu'au bout de son âme.
  2. Top 3.60 sur 5 60
    Notre musique : Affiche

    Notre musique

    Trois parties, intitulées respectivement : Royaume 1 - Enfer, Royaume 2 - Purgatoire, Royaume 3 - Paradis. "L'enfer" est composée de diverses images de guerre, sans ordre chronologique ni historique. Les images restent muettes, accompagnées de 4 phrases et de 4 musiques. "Le purgatoire" se déroule de nos jours dans la ville de Sarajevo à l'occasion des Rencontres Européennes du Livre. Il s'agit de conférences ou de simples conversations à propos de la nécessité de la poésie, de l'image de soi et de l'autre, de la Palestine et d'Israël, ect., et qui sont le fait de personnes réelles comme de personnages imaginaires. Une visite au pont de Mostar en reconstruction symbolise l'échange entre culpabilité et pardon. "Le paradis" montre une jeune femme qui, s'étant sacrifiée, trouve la paix sur une petite plage au bord de l'eau - laquelle est gardée par quelques Marines des USA.
  3. sur 5

    Les Femmes savantes

    Spectacle de la Comedie-Francaise.
  4. sur 5

    Horace

    Captation de la pièce de théâtre
  5. sur 5

    L'Avare (TV)

  6. Top 4.00 sur 5
    Un homme d'honneur (TV) : Affiche

    Un homme d'honneur (TV)

    Le 1er mai 1993, l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d'essuyer une défaite législative, se suicide. Gilberte, son épouse, se remémore leurs dernières années, les espoirs politiques, les déceptions, les moments de joie et de fascination, mais aussi de trahison et d'abandon.
  7. Génial 5.00 sur 5

    Catherine de Médicis (TV)

    Téléfilm sur Catherine de Médicis.