1. Top 3.50 sur 5

    Accident de parcours (TV)

    Un journaliste trop pressé renverse un enfant qui attend le bus scolaire. Il cherche alors à dissimuler son forfait, alors même que la presse locale s'empare de l'évènement.
  2. Bof 2.00 sur 5

    Miroir, mon beau miroir (TV)

    Marie-Line, 60 ans, ne cesse de chercher à repousser les atteintes de l'âge et vit dans l'obsession de récupérer le panneau manquant d'un tableau ayant appartenu à sa famille. Elle partage sa vie entre sa belle-fille, Marion, et le fils de celle-ci, Ludo. La jeune femme occupe la maison dont Marie-Line vient d'hériter après la disparition mystérieuse de son mari. Les problèmes commencent lorsque Marion est victime d'une série d'incidents. Quelqu'un cherche visiblement à la déloger de la demeure familiale. Pour elle, il n'y a aucun doute : Marie-Line, qui veut à tout prix vendre la demeure, en est l'auteur. Mais comment peut-elle le prouver ? Entre les deux femmes, la guerre est déclarée...
  3. Sympa 2.83 sur 5

    Je, François Villon, Voleur, Assassin, Poète (TV)

    Eloigné de sa mère dès sa tumultueuse naissance, recueilli par Guillaume De Villon alors qu'il était promis à une mort certaine, François va faire déborder sa vie pour combler cette absence insupportable. De la débauche des tavernes à la cour du Duc d'orléans, cet étudiant fantasque, ce poète merveilleux n'aura de cesse que de retrouver sa mère.
  4. sur 5

    Un fils de notre temps (TV)

  5. Top 3.81 sur 5
    L'Affaire Bruay-en-Artois (TV) : Affiche

    L'Affaire Bruay-en-Artois (TV)

    1972. Bruay-en-Artois. Nord de la France. Marie Lafaille, une adolescente, fille de mineur, est retrouvée morte sur un terrain vague. Le juge François Marceau se voit confier l'enquête. Etranger au sujet des luttes de classe inhérentes à la région, il soupçonne un notaire influent, Maître Ferret, d'être l'auteur du crime. L'affaire fait scandale dans la région, on cherche à bâillonner le juge pour préserver les intérêts de quelques privilégiés. "La vérité est dangereuse quand elle menace de déranger l'ordre établi." Très vite, le juge convoque les médias. Ce qui n'était qu'une triste affaire criminelle se retrouve rapidement à la une des médias. La machine politico-judiciaire est en marche et s'apprête à broyer tous ceux qui auraient des vélléités de l'arrêter. Le juge parviendra-t-il à desserrer l'étau politique qui étrangle l'affaire ? Saura-t-il faire fi des considérations sociales pour mettre le coupable hors d'état de nuire ?