1. Top 3.75 sur 5 4765
    Parle avec elle : Affiche

    Parle avec elle

    Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller . Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas. Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma. Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.
  2. Top 3.67 sur 5 819
    Pina : Affiche

    Pina

    PINA est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders. C'est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009. Ses images nous convient à un voyage au cœur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.
  3. Top 3.98 sur 5 68
    Et vogue le navire : Affiche

    Et vogue le navire

    En 1914, le port de Naples est le théâtre d'événements peu banals. La haute société européenne, artistes et politiciens de renom, s'apprête, au cours d'une croisière, a disperser les cendres de leur diva adulée. Les premières manifestations de la guerre vont frapper de plein fouet les insouciants passagers...
  4. sur 5

    Un jour Pina m'a demandé

    01h00 Chantal Akerman Pina Bausch Documentaire
    Chantal Akerman suit la célèbre chorégraphe Pina Bausch et sa compagnie de danseurs, le Tanzteater Wuppertal, pendant cinq semaines, soit le temps d'une tournée européenne. L'objectif de la cinéaste est de capturer l'essence de l'exceptionnel art chorégraphique de Bausch, non pas seulement sur scène mais aussi en coulisses.
  5. sur 5

    La Plainte de l'imperatrice

    Un essai de la celebre choregraphe en forme de meditation sur les questions de l'articulation du mouvement du corps, des images et du sol.