1. Sympa 2.80 sur 5 23
    Petits désordres amoureux : Affiche

    Petits désordres amoureux

    Agacé par le succès de Lionel auprès des femmes, Alain, l'un de ses amis, le met au défi de séduire une très jolie femme choisie arbitrairement, d'en tomber amoureux, de passer une nuit avec elle mais de ne jamais lui faire l'amour. L'élue s'appelle Claire. Derrière la jeune fille sage et réservée que choisit Lionel se cache un tempérament fougueux à la sexualité exigeante et épanouie. Racontées et commentées trois ans plus tard à la terrasse d'un café par Alain à la jeune Sophie, les mésaventures de Lionel bousculent quelques idées reçues sur la virilité et la sexualité masculine.
  2. sur 5

    Gueule d'atmosphere

    Face aux horreurs du monde, faut-il descendre dans l'arene ou pudiquement detourner le regard? Du fond de son musee, la Joconde nous livre une reponse tres personnelle. Prime aux festivals de Grenoble et Toulouse en 1993 et Cesar du court metrage.
  3. sur 5

    Enfin seule ! (TV)

    A presque soixante ans, Sido vient de divorcer. L’heure de la retraite a sonné pour son ex-mari : l’heure de nouvelles amours, d’une deuxième jeunesse. Il entend profiter des années qui lui restent à vivre mais pas avec Sido. Elle ne l’a pas retenu et a accepté sa proposition de partage : à lui l’appartement parisien, à elle la maison de vacances, dans la région de son enfance, ou vivent encore ses vieux parents. Elle s’est à peine installée qu’elle retrouve ses copines de lycée qui semblent n’avoir qu’une idée en tête : la recaser avec les meilleurs partis du coin ! Le problème, c’est que, après plusieurs décennies de mariage et de fidélité, Sido veut bien être courtisée, flattée, admirée, mais un amant, maintenant… Non ! Elle a beau le répéter sur tous les tons, ni ses copines marieuses ni ses prétendants empressés ne l’entendent de cette oreille. Cédera-t-elle ? Et devra-t-elle vivre, comme l’adolescente qu’elle semble être redevenue, une deuxième « première fois » ?!
  4. Top 3.79 sur 5
    Un soupçon d'innocence (TV) : Affiche

    Un soupçon d'innocence (TV)

    Quand la police arrive sur les lieux du meurtre, dans cette grande maison du bord de mer, un corps est étendu au bas d’un escalier et une petite fille de 11 ans, Julie, s’accuse du crime… Mais quel crime ? Et comment en est-on arrivé là ? Le combat d’une mère pour retrouver la confiance de sa fille et l’innocenter
  5. sur 5

    Carnets d'ados - La vie quand même (TV)