1. Bien 3.41 sur 5 5619
    La Gloire de mon Père : Affiche

    La Gloire de mon Père

    Chronique d'une famille du début du siècle à travers le regard et les aventures du jeune Marcel qui sont également les souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol.
  2. Bof 2.41 sur 5 4982
    Les Rois mages : Affiche

    Les Rois mages

    Balthazar, Melchior et Gaspard se sont égarés dans le temps : atteignant l'étable de Jésus, ils sont projetés en 2001. La poursuite de leur mission les conduit à Paris où ils trouvent un enfant place de l'Etoile, qu'ils prennent pour Jésus. Leur quête se déroule dans l'admiration des merveilles de la société occidentale du XXIe siècle.
  3. Bien 3.34 sur 5 4060
    Le Château de ma mère : Affiche

    Le Château de ma mère

    L'adolescence de Marcel, sa découverte de l'amour, son retour à l'amitié et les grands départs pour ses chères collines où, pour arriver plus vite, toute la famille passe en cachette sur un domaine privé.
  4. Bien 3.05 sur 5 1990
    A l'intérieur : Affiche

    A l'intérieur

    Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c'est seule qu'elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l'hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu'au moment où quelqu'un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle...
  5. Top 3.98 sur 5 84
    Mayrig : Affiche

    Mayrig

    Azad Zakarian est né en Armenie, le 11 mai 1915, l'année du premier genocide du XXe siecle. Son père Hagop, sa mère Araxi et ses deux tantes Anna et Gayane débarquent a Marseille un matin de 1921. Azad a 6 ans. Apres l'exil, ils vont devoir faire face aux difficultes de l'intégration. Azad se souvient...
  6. Top 3.86 sur 5 52
    588, rue Paradis : Affiche

    588, rue Paradis

    Plus de quarante ans ont passe depuis l'arrivée d'Azad Zakarian à Marseille. Il s'appelle maintenant Pierre Zakar et ses oeuvres sont jouées sur toutes les scènes du monde. Ses souvenirs d'enfance vont resurgir quand, à la mort de son père, il va retrouver sa mère, Mayrig.
  7. Bien 3.39 sur 5
    Simple mortel : Affiche

    Simple mortel

    Un jeune spécialiste en langues anciennes reçoit des messages d'origine inconnue par voie hertzienne, prononcés en gaélique et qui lui donnent l'ordre d'exécuter des actions étranges. Est-il victime d'hallucinations ou bien le jouet de forces occultes ?
  8. sur 5

    Un Homme est tombé dans la rue

  9. Top 4.00 sur 5
    La Femme coquelicot (TV) : Affiche

    La Femme coquelicot (TV)

    Cette histoire entre Marthe, 73 ans, et Félix, 75 ans, compose une partition sublime et inattendue de l'amour qui bouleverse nos idées fixes et limitées de "jeunisme", en nous donnant l'espoir qu'il n'est jamais trop tard pour aimer et être aimé...
  10. Top 3.86 sur 5
    Les Violons du bal : Affiche

    Les Violons du bal

    L'enfance du realisateur a Paris pendant l'Occupation.