1. Bien 3.25 sur 5 8
    Laissez-les grandir ici : Affiche

    Laissez-les grandir ici

    Un collectif de cinéastes a réalisé un film court pour sensibiliser le public à la cause des sans-papiers et de leurs enfants, dix ans après une première action qui avait déjà mobilisé les réalisateurs. Dans ce film, des enfants de sans-papiers se relayent à l'écran dans un dispositif simple, pour dire un texte qu'ils ont écrit eux-mêmes en atelier. Ils décrivent leur situation, disent leur peur et demandent à grandir en France.
  2. sur 5

    Le Voyage

    Thomas, garcon marginal de trente ans, est l'homme ideal pour convoyer une voiture bourree d'explosiifs au Caire. Pour l'en convaincre, une organisation secrete le soumet au chantage.
  3. sur 5

    Le Droit a la parole

    01h00 Michel Andrieu Documentaire
    Dix ans apres, ce film evoque le rapprochement avec les ouvriers prone par le mouvement etudiant et vigoureusement combattu par la CGT. Tournees a Nanterre, Flins, la Sorbonne, les images de grevistes prenant la parole dans les usines et les universite restituent cette quete d'expression et d'echange exprimee en Mai 68.
  4. sur 5

    Weep No More, My Lady (TV)

  5. sur 5

    Les vacances de Clémence (TV)

    Dans le Saint-Nazaire de 1967, haut lieu des luttes ouvrières, Clémence, 26 ans, est mariée à un jeune ouvrier, Gérard. Comme beaucoup de femmes de sa génération, elle ne travaille pas et s'occupe de ses deux enfants. Mais elle aspire à une vie différente tandis que Gérard confond le bonheur de sa famille et l'acquisition d'appareils ménagers. Entraînée par une ancienne amie, Agnès, dans les réunions du planning familial, Clémence va croiser un jeune professeur de philopsophie, Jérôme. Pour lui, pour elle, elle va abandonner son mari et ses enfants, et essayer de vivre l'utopie d'une vie de liberté totale. Aveuglé par sa douleur, étranger au questionnement de sa femme, Gérard va devoir prendre conscience des bouleversements qui vont submerger la société quelques mois plus tard. La vie ne sera plus jamais la même. Le 13 mai 68, se retrouveront-ils dans la grande manifestation qui ouvre à la grève générale ?
  6. sur 5

    Quartier Latin (TV)

    Nos personnages habitent le Quartier Latin. Les plus anciens s’imaginent avoir fait l’histoire à coups de pavés et de slogans. Les plus jeunes, leurs enfants vivent dans le même espace mais dans un monde totalement différent, avec d’autres causes, d’autres convictions. Ils veulent, c’est humain, faire mieux que les aînés. Lui s’appelle Adrien, bon élève, d’un bon lycée du quartier. Elle, c’est Lala, Africaine sans papiers, sans parents. Ils s’aiment. La police les traque. Adrien aurait tué un policier lors d’une manifestation contre un projet de loi. Les parents, anciens soixante-huitards, se mobilisent pour les retrouver et les aider.
  7. Sympa 2.75 sur 5

    Le Commissariat (TV)

    En 1941, dans une France occupée en partie par l'armée allemande, Xavier Vallat, un antisémite militant depuis les années 30, est nommé secrétaire général du "commissariat général aux questions juives" par le gouvernement de Vichy.