1. Sympa 2.63 sur 5 260
    Les Bureaux de Dieu : Affiche

    Les Bureaux de Dieu

    Djamila aimerait prendre la pilule parce que maintenant avec son copain c'est devenu sérieux. La mère de Zoé lui donne des préservatifs mais elle la traite de pute. Nedjma cache ses pilules au dehors, car sa mère fouille dans son sac. Hélène se trouve trop féconde. Clémence a peur. Adeline aurait aimé le garder, Margot aussi. Maria Angela aimerait savoir de qui elle est enceinte. Ana Maria a choisi l'amour et la liberté. Anne, Denise, Marta ,Yasmine, Milena sont les conseillères qui reçoivent, écoutent chacune se demander comment la liberté sexuelle est possible. Dans les bureaux de Dieu on rit, on pleure, on est débordées. On y danse, on y fume sur le balcon, on y vient, incognito, dire son histoire ordinaire ou hallucinante.
  2. Top 3.57 sur 5 29
    Chronique d'un été : Affiche

    Chronique d'un été

    Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Les thèmes abordés sont variés : l'amour, le travail, les loisirs, la culture, le racisme etc. Le film est également un questionnement sur le cinéma documentaire : cinéma-vérité et cinéma-mensonge. Quel personnage jouons-nous devant une caméra et dans la vie ?
  3. Bof 2.08 sur 5 6
    La Petite prairie aux bouleaux : Affiche

    La Petite prairie aux bouleaux

    De retour à Paris, après de nombreuses années d'absence et de voyages à travers le monde, Myriam, cinéaste et grand reporter, se rend à une cérémonie de commémoration de la libération des camps d'extermination nazis, dans la salle des fêtes d'une mairie de Paris. Au cours du banquet qui suit la cérémonie, elle retrouve avec émotion plusieurs de ses anciennes compagnes de déportation, survivantes comme elle de la Shoah. Comme chaque année, il y a une tombola. C'est Myriam qui gagne le gros lot : un billet pour Cracovie, la ville polonaise proche d'Auschwitz et de Birkenau. Interloquée, elle commence par refuser ce cadeau que lui fait le hasard, puis, poussée par ses anciennes compagnes de déportation, elle décide de faire ce voyage et de retourner, pour la première fois, sur les lieux de son adolescence meurtrie.
  4. Top 4.00 sur 5 2

    Une Histoire de vent

    La Chine vue par un cinéaste de quatre-vingt-dix ans qui a bourlingué aux quatre coins du monde et pour qui le vent est le souffle de la terre. Réflexion sur le genre documentaire.
  5. sur 5

    Comment Yukong déplaça les montagnes

    Différentes scènes, différents lieux de la Chine.
  6. sur 5

    Une histoire de ballon - Lycée n°31 Pékin

  7. sur 5

    Le Dix-septième parallèle : La Guerre du peuple

    La lutte quotidienne, militaire et economique des habitants du viallge de Vin-Linh. Un village qui, se trouvant a proximite de la ligne de demarcation artificielle entre le Nord et le Sud du Viet-Nam, recevait a l'epoque une quantite de bombes plus importante encore.