1. Bien 3.25 sur 5 14
    Les Colts de l'or noir : Affiche

    Les Colts de l'or noir

    Fin du 19ème siècle, l’or noir est sur le point de transformer la ville de Fort River en un nouvel Eldorado. En tant que premier riche homme d’affaires arrivé sur les lieux, M. Trevis, aussi vénal que peu scrupuleux, entend devenir le seul exploitant des alentours. Pour arriver à ses fins, il charge John, son « bras armé », de convaincre les fermiers de céder leurs terres dont leur sous-sol renferme d’énormes gisements. Mike, alors simple fermier lorsque sa femme est tuée, s’est depuis reconverti en chasseur de prime. Sa poursuite l’amène à intégrer le groupe de cow-boys constitué par John. Jack Mc Candle, légitime héritier de la ferme de son père qui fut le premier immigrant de la famille à avoir foulé le sol américain, reste attaché à ses terres. Ainsi , il refuse les offres récurrentes que lui propose M. Trevis. Mais M. Trevis, aveuglé par sa soif de richesse, est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut.
  2. sur 5

    Assassin

    Une nuit dans le maquis une dizaine d'hommes se réunissent. Paul et Mathieu, jeunes militants, sont désignés malgré leur inexpérience pour éliminer un soi disant traître au mouvement. Bien qu'ils répugnent à cette mission, ils se rendent à Bastia pour préparer l'assassinat.
  3. sur 5

    Il était une fois dans l'Ouest... de la Corse

  4. Top 3.83 sur 5

    Main basse sur une île (TV)

    Fin 1995, un ancien flic est contacté par l'un de ses anciens patrons pour rencontrer un ex-ministre de l'Intérieur, mis sur la touche par l'actuel gouvernement, et qui ne détesterait pas jouer à déstabiliser une Corse qu'il connaît bien. Ce flic, c'est "L'Ange", corse, un dur, qui vit avec sa seconde femme Milou, bien plus jeune. L'idée est d'organiser un vrai-faux attentat sur la personne d'un haut fonctionnaire, mais pas question de le blesser : il s'agit de montrer que rien n'est sous contrôle et que les gouvernants ont eu bien tort de se passer des services d'un homme aussi adroit que l'ancien ministre en question. L'Ange monte donc une opération en contactant les chefs nationalistes proche de l'ancien ministre, et recrute quelques têtes brûlées qui devront être arrêtées et porter le chapeau. Mais l’affaire ne tourne pas comme prévu. En 1998, c'est l'assassinat du haut fonctionnaire. L'Ange, comprend qu’il s'est fait doubler. Il élabore alors une vengeance à double ressort.