1. Sympa 2.71 sur 5 19
    La Forêt oubliée : Affiche

    La Forêt oubliée

    Une petite ville d'une région montagneuse. Lycéenne, Machi n'a pas encore trouvé sa voie. Un jour, elle s'amuse à inventer des histoires fantastiques avec ses copines : chacune à sa manière poursuit ces récits imaginaires qui tissent entre elles un lien invisible. Les adultes évoluent dans un monde parallèle : eux ont fait leur vie et sont plongés dans les réalités du quotidien. Adolescents et adultes semblent suivre côte à côte deux trajectoires qui ont peu de chances de se rencontrer. Et pourtant, des similitudes entre les deux parcours commencent à poindre. Un jour, une tempête provoque un terrible éboulement sur un terrain de criquet et découvre une forêt souterraine, que l'éruption d'un volcan a gardée intacte depuis des siècles. Peu à peu, réalité et imaginaire se rejoignent, passé et avenir se mêlent, esquissant bientôt un monde fantasmatique où tout devient possible...
  2. Sympa 2.75 sur 5

    L'Homme qui dort

    A la suite d'un accident, Takuji est transporte inconscient dans la chambre d'une ferme du petit village de Hitosuji, enfoui au milieu des forets de la montagne. Peu a peu tout le village va assister au sommeil de Takuji, jusqu'a ce que son ame s'echappe.
  3. sur 5
    L'Aiguillon de la mort : Affiche

    L'Aiguillon de la mort

    La dramatique histoire d'amour de Miho et de Toshio dix ans apres la guerre. Miho sait que son mari a une maitresse. La souffrance etant trop forte, elle propose de se tuer. Commence alors entre eux une scene de menage tragique qui les entrainera dans la folie. "A travers le jugement d'un mari par sa femme, c'est la capacite de l'homme a renaitre de l'abime qui est traitee ici. Cette etude du couple est une illustration des Japonais d'apres-guerre." Grand prix du jury et prix de la critique internationale au Festival de Cannes 1990.
  4. sur 5

    Pour Kayako

    Chronique sur la vie des immigrés coréens au Japon. Prix Georges-Sadoul 1984.
  5. sur 5

    Doro no kawa

    Quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le récit d'une amitié entre deux enfants aux existences très différentes : Nobuo, dont les parents tiennent un restaurant, et Kiichi, qui vit avec sa mère, veuve, sur une modeste embarcation.