1. Sympa 2.64 sur 5 14
    La Nouvelle légende du grand judo : Affiche

    La Nouvelle légende du grand judo

    Tokyo, fin du XIXe siècle. Cinq ans ont passé depuis les premières aventures de Sanshiro Sugata. Le vaillant judoka perfectionne son art du judo au près de Yano, son maître vénéré. Il est toujours autant épris de Sayo, la fille de l'un de ses anciens adversaires. Mais c'est un autre vieil ennemi qui lui cause plus de soucis. Les deux frères de Gennosuke Hikagi ne rêvent que de vengeance et menacent dangereusement Sanshiro. Ce dernier devra d'abord vaincre un boxeur venu d'Amérique avant de relever l'ultime défi lancé par les deux frères : un combat pieds nus au sommet d'une montagne enneigée.
  2. Top 3.78 sur 5

    Les Musiciens de Gion

    Miyoharu, une gheisha très renommée, prend sous son aile la jeune Eiko, prometteuse apprentie.
  3. Top 4.46 sur 5
    L'Intendant Sansho : Affiche

    L'Intendant Sansho

    Au Moyen-Age, une famille est dispersée et martyrisée pour avoir défendu les paysans contre un ordre inique du gouverneur.
  4. sur 5

    Les Habits de la vanite

    Le destin tragique des geishas, de leurs enfants et leurs rapports avec les hommes, compliques d'histoires d'argent.
  5. Top 4.04 sur 5
    Les Amants crucifiés : Affiche

    Les Amants crucifiés

    Kyoto au 18ème siècle. Osan, l'épouse du grand imprimeur du Palais Impérial, demande à Mohei, l'employé préféré de son mari, de lui consentir un prêt pour aider sa famille. Mohei, qui aime en secret Osan, veut utiliser le sceau de l'imprimeur pour obtenir cet argent. Son projet frauduleux découvert, Mohei se dénonce à son patron. Mais suite à un concours de circonstances, Osan est surprise aux côtés de Mohei. Compromise mais irréprochable, lassée des infidélités de son mari, Osan préfère quitter son foyer. Mohei fuit avec elle, et va être amené, malgré leur différence de classe, à lui déclarer son amour...
  6. Top 4.08 sur 5

    Flamme de mon amour

    Dans le Japon des années 1880, le combat d'une femme pour l'égalité. Eiko Hirayama quitte Okayama pour se rendre à Tokyo, où elle s'engage dans le Parti Libéral et tombe amoureuse de son leader, Kentaro Omoi, juste au moment où le groupe se voit dissous par le gouvernement. Eiko et Omoi sont condamnés à la prison pour l'incendie d'une usine, perprétré par Chiyo, une ancienne servante de Eiko à Okayama, vendue comme esclave au départ de sa maîtresse. Quelques années plus tard, la Constitution de 1889 est proclamée; Eiko, Omoi et Chiyo sont relaxés, et le Parti Libéral reconduit. Mais Omoi n'est pas d'accord avec le combat égalitaire de Eiko...
  7. Top 4.32 sur 5

    La Vie d'Oharu, femme galante

    Une vieille prostituée évoque sa vie qui fut une série de tragédies. Etant jeune, elle a aimé un homme de condition inférieure. Cette relation provoqua son expulsion de la cité impériale.
  8. Bien 3.33 sur 5
    Un Merveilleux dimanche : Affiche

    Un Merveilleux dimanche

    Un jeune couple désargenté, Masako et Yuzo, erre dans un Tokyo en ruines, après la guerre, avec l'espoir de vivre leurs rêves sans avoir les moyens de les concrétiser.
  9. Sympa 2.50 sur 5
    Le plus beau : Affiche

    Le plus beau

    Pendant la guerre, de jeunes ouvrières volontaires, qui fabriquent des lentilles de précision pour les viseurs des canons, font tout pour augmenter la cadence et améliorer la productivité.