1. Bien 3.26 sur 5 2599
    Gomorra : Affiche

    Gomorra

    "On ne partage pas un empire d'une poignée de main, on le découpe au couteau." Cet empire, c'est Naples et la Campanie. Gomorrhe aux mains de la Camorra. Là-bas, une seule loi : la violence. Un seul langage : les armes. Un seul rêve : le pouvoir. Une seule ivresse : le sang. Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerres de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte les destins croisés de : Toto, Don Ciro et Maria, Franco et Roberto, Pasquale, Marco et Ciro. Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.
  2. Bien 3.25 sur 5 617
    Il Divo : Affiche

    Il Divo

    A Rome, à l'aube, quand tout le monde dort, il y a un homme qui ne dort pas. Cet homme s'appelle Giulio Andreotti. Il ne dort pas, car il doit travailler, écrire des livres, mener une vie mondaine et en dernière analyse, prier. Calme, sournois, impénétrable, Andreotti est le pouvoir en Italie depuis quatre décennies. Au début des années quatre-vingt-dix, sans arrogance et sans humilité, immobile et susurrant, ambigu et rassurant, il avance inexorablement vers son septième mandat de Président du Conseil. A bientôt 70 ans, Andreotti est un gérontocrate qui, à l'instar de Dieu, ne craint personne et ne sait pas ce qu'est la crainte obséquieuse. Habitué comme il l'est à voir cette crainte peinte sur le visage de tous ses interlocuteurs. Sa satisfaction est froide et impalpable. Sa satisfaction, c'est le pouvoir. Avec lequel il vit en symbiose. Un pouvoir comme il l'aime, figé et immuable depuis toujours. Où tout, les batailles électorales, les attentats terroristes, les accusations infamantes, glisse sur lui au fil des ans sans laisser de trace. Il reste insensible et égal à lui-même face à tout. Jusqu'à ce que le contre-pouvoir le plus fort de ce pays, la Mafia, décide de lui déclarer la guerre. Alors, les choses changent. Peut-être même aussi pour l'inoxydable et énigmatique Andreotti. Mais, et c'est là la question, les choses changent ou n'est-ce qu'une apparence ? Une chose est certaine : il est difficile d'égratigner Andreotti, l'homme qui mieux que nous tous, sait se mouvoir dans le monde.
  3. sur 5

    Facciamo paradiso

    Facciamo Paradiso raconte la vie de Claudia Bertelli, née à Milan en 1949 dans une famille bourgeoise ; éduquée en Angleterre, jeune femme rebelle et mère célibataire, puis féministe et femme mariée, médecin dans les pays en voie de développement, puis nonne mystique qui meurt en paix en 2011.
  4. sur 5

    Nella terra di nessuno

  5. sur 5
    Le Roman d'un jeune homme pauvre : Affiche

    Le Roman d'un jeune homme pauvre

    Comment Vincenzo Persico, titulaire d'un diplôme de lettres et vivant très modestement avec sa mère, va peu à peu perdre son identité pour la retrouver dans un endroit peu fait pour s'épanouir: la prison.
  6. Top 4.00 sur 5
    Henri IV, le roi fou : Affiche

    Henri IV, le roi fou

    Prenant part à une cavalcade sous le costume d'Henri IV, un jeune homme désarçonné perd la raison et croit être Henri IV.
  7. sur 5
    Into Paradiso : Affiche

    Into Paradiso

    Dans une Naples multiethnique, Alfonso, un scientifique timide, gauche et nouveau chômeur, qui s’est mis la Camorra à dos, et Gayan, ex-champion de cricket sri-lankais, charmant mais ruiné, fraichement arrivé en Italie, n’ont aucune raison apparente de voir leurs vies se lier l’une à l’autre de façon indissociable… et pourtant… Une rencontre improbable, un film drôle et inventif, qui dédramatise le choc des cultures.
  8. Sympa 2.75 sur 5
    Marcello Marcello : Affiche

    Marcello Marcello