1. Bien 3.23 sur 5 11
    Le Médaillon : Affiche

    Le Médaillon

    Aujourd’hui, John Willis épouse Nancy patton. Alors que la cérémonie se prépare, un visiteur sollicite un entretien, urgent, avec le futur époux. C’est Harry Blair, psychiatre, qui déclare tout de go à un Willis incrédule que Nancy, pendant cinq ans, a été sa femme ! Une union sans nuage, poursuit-il, jusqu’à l’irruption, dans son cabinet, d’un artiste-peintre, Norman Clyde, visiblement bouleversé par l’exécution prochaine d’un innocent condamné, prétendait-il, pour un crime commis par Nancy ! Sceptique, Blair avait néanmoins écouté son visiteur. Celui-ci avait rencontré et aimé Nancy alors qu’elle était secrétaire d’un certain Bonner, protecteur de peintres en quête de notoriété. Au cours d’une réception chez les Bonner, la jeune femme avait dérobé un bracelet et, pressée de questions par son amant, avait ainsi expliqué son geste : enfant, elle avait injustement été accusée par la patronne de sa mère, une domestique, d’avoir volé un médaillon appartenant à sa fille. La petite avait été si profondément choquée que Norman en avait déduit que la kleptomanie vengeait inconsciemment Nancy de ce traumatisme d’enfance. Peu après, au cours d’une autre soirée, Clyde avait vu la fiancée sortir de la chambre où Bonner venait d’être assassiné. En dépit des protestations d’innocence de Nancy, le peintre n’avait pu s’empêcher de penser que, surprise par Bonner en train de voler, elle l’avait abattu. Mais une fois encore, il l’avait crue et l’avait protégée par un faux témoignage. Or, à la veille de l’exécution du domestique qui avait découvert le corps, Clyde voulait à tout prix faire éclaté la vérité. Nancy, confrontée à son acusateur en présence de Blair, l’avait avec un bel aplomb fait passer pour un malade mental. Et Clyde, après la mort du condamné, s’était suicidé pour échapper aux remords de sa conscience. Plus qu’ébranlé, Blair avait alors emmené sa femme à Londres. C’était la guerre et un soir, dans les décombres de son appartement détruit par un bombardement, il avait découvert le collier de lady Wyndham, disparu au cours d’une réception à laquelle Nancy et lui-même avaient été conviés. Cette révélation avait précipité le divorce du couple. Son histoire terminée, Blair renouvelle ses mises en garde au malheureux Willis, qui se refuse à croire que sa fiancée est une malade, au moins kleptomane et sans doute meurtrière…Nancy a revêtu sa robe de mariée. La mère de John lui passe au cou un médaillon qui appartenait à sa fille défunte. Avec ce bijou ressurgit du passé, tel un cauchemar, Nancy reconnaît Mrs. Willis celle qui, autrefois, l’humilia pour toujours. Hébétée, la jeune femme s’avance vers l’autel au pied duquel elle s’effondre en hurlant comme une folle. Willis, convaincu maintenant que Blair a dit vrai, saura-t-il aimer assez la malheureuse pour qu’elle recouvre paix et raison ?
  2. sur 5

    Sadie McKee

  3. Bien 3.25 sur 5
    Que le meilleur l'emporte : Affiche

    Que le meilleur l'emporte

    Politiciens aguerris, William Russell et Joe Cantwell se présentent à l'investiture de leur parti, prélude aux élections présidentielles américaines. Deux hommes très différents. Si le premier affiche une détermination d'acier, il se montre aussi prêt à tout pour s'installer à la Maison-Blanche. Sincère, honnête, Cantwell se refuse à employer les mêmes armes. Pourtant, lorsque remontent à la surface des informations compromettantes sur le passé de son rival, il tient une occasion en or de le distancer et de siéger dans le bureau ovale...
  4. Sympa 2.75 sur 5
    La Belle de Saïgon : Affiche

    La Belle de Saïgon

    Le propriétaire d'une plantation entame une liaison avec la femme d'un de ses employés.
  5. Sympa 2.95 sur 5
    Joies matrimoniales : Affiche

    Joies matrimoniales

    Après trois ans de bonheur sans nuage, David Smith apprend un jour que son mariage avec Anne, n'est pas régulièrement validé. Il cache la nouvelle à sa femme qui l'apprend de son côté. Dès lors, celle-ci entend se faire prier et oblige David à lui refaire la cour comme au début.
  6. Sympa 2.83 sur 5
    Zoo a Budapest : Affiche

    Zoo a Budapest

    C'est un zoo remplis de fugitifs: une juen femme orpheline, un petit gracon, un voluer de fourrures... jusqu'aux animaux, des elephants aux tigres, qui franchissent les grilles de leurs cages.
  7. Bof 2.17 sur 5
    Chagrin d'amour : Affiche

    Chagrin d'amour

    Sir John Carteret verra mourir celle qu'il aime le jour de leur mariage, tuée en pleine cérémonie par un prétendant jaloux. John Carteret s'occupe alors de la fille orpheline de sa belle-soeur, Kathleen, à laquelle il s'attache. Devenue femme, Kathleen tombe amoureuse du fils du prétendant jaloux.
  8. sur 5

    Hold Up

    Un hold-up est commis dans un train. La police ne tarde pas a poursuivre les voleurs.
  9. Sympa 2.69 sur 5
    Si j'avais un million : Affiche

    Si j'avais un million

    Decu par sa progeniture et sentant sa fin prochaine, le milliardaire John Glidden decide de donner un million de dollars a des personnes dont il aura, au hasard, choisi le nom dans l'annuaire. C'est l'occasion de plusieurs sketches mysterieux quant a leurs auteurs. Les historiens du cinema sont incapables de savoir qui a fait quoi. Il semblerait que Ernst Lubitch ait realise celui joue par Charles Laughton, l'histoire d'un employe de bureau brime. Quant a Glidden, ses diverses experiences vont changer sa vie du tout au tout.
  10. Bof 2.06 sur 5
    Carioca : Affiche

    Carioca

    Roger Bond, grand séducteur, tombe un jour réellement amoureux mais Belinha est déjà fiancée. Alors que son orchestre doit se rendre à Rio, il propose à la belle Brésilienne de voyager avec lui. Confiant il ne voit pas que Belinha reste partagée entre lui et son fiancé Julio...