1. Bof 2.30 sur 5 7
    Trois Ponts sur la rivière : Affiche

    Trois Ponts sur la rivière

    Arthur, professeur d'histoire angoisse et fragile, qui doute et s'inquiete de tout, se decide a faire le voyage a Lisbonne pour rencontrer l'eminent historien a l'origine de sa these. Claire, qu'il a quittee il y a quelque temps, et qu'il vient de revoir, va devenir la partenaire ideale pour ce voyage de la seconde chance d'un couple qui n'avait pas tout a fait epuise son potentiel d'affinites.
  2. Sympa 2.63 sur 5 4
    Saltimbank : Affiche

    Saltimbank

    D'origine italienne par leur père et française par leur mère, Bruno et Frédéric sont les deux frères Saltim. L'aîné, Bruno, a un poste important dans la banque dont le cadet est directeur. Il a obtenu pour prix de son renoncement au poste suprême le financement d'un théâtre. Situé en banlieue parisienne, ce théâtre est en pleine préparation pour deux spectacles : Oncle Vania de Tchekov et Esther de Racine, lorsque le directeur de la banque annonce des restrictions sur le train de vie de ses employés, qui n'épargnent pas non plus Bruno. Bruno Saltim a été marié à Florence, traductrice de latin et professeur. Celle-ci a une nièce, Vanessa, qui travaille dans un atelier de chaussures pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Bruno tente de convaincre cette dernière de jouer Esther au théâtre, tandis que Frédéric veut en faire sa principale assistante au poste de direction.
  3. sur 5

    Tu ne marcheras jamais seul

    Une compétition de marche à pied a lieu tous les ans à Bucarest. Il s'agit d'une course de 400 kilomètres qui dure deux jours et deux nuits. La récompense pour le gagnant est bien modeste : une voiture. Cette année, la veille de la course, Yon Holban, un marcheur du Rapid de Bucarest, est renversé par une camionnette. La victime qui succombe à cet accident est le lauréat des quatre dernières éditions de cette compétition. Traumatisée par cette mort soudaine, sa fille Camilla Holban, une Franco-Roumaine, marque inlassablement la course de sa présence, parfois de façon encombrante.