1. Top 3.50 sur 5 20
    Sommeil blanc : Affiche

    Sommeil blanc

    Dans le silence et le froid des hauts plateaux alpins, Camille, une jeune femme peintre, vit dans un chalet à l'écart du monde. Elle croise un matin le chemin d'un jeune garçon surgi de nulle part, qui va peu à peu envahir son quotidien. La jeune femme, au risque de voir sa vie bouleversée, va chercher à percer son mystère.
  2. Sympa 2.70 sur 5 16
    Faites comme si je n'étais pas là : Affiche

    Faites comme si je n'étais pas là

    Davantage fasciné par le spectacle de la vie des autres que par sa propre existence, Eric (Jérémie Renier ; "La promesse"), un adolescent solitaire et énigmatique, passe son temps à observer ses voisins, le nez collé contre la fenêtre de sa chambre. Grâce à ses jumelles, il se sent maître du monde. Fermé à tout ce qui l'entoure, refusant de se livrer à Hélène (Aurore Clément ; Lacombe Lucien), une mère trop souvent absente et un peu égoïste, et à René (Johan Leysen ; Princesses), un beau-père maladroit et jaloux, il s'est réfugié dans un univers d'ombres et de petits trafics sournois. Sa vie va basculer lorsqu'un couple s'installe en face de chez lui. Eric cessera-t-il d'être spectateur ? Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2000, Faîtes comme si je n'étais pas là est le premier long métrage d'Olivier Jahan. Il explore à travers le personnage d'Eric les tourments et les doutes de l'adolescence.
  3. Top 3.50 sur 5
    Faut-il aimer Mathilde ? : Affiche

    Faut-il aimer Mathilde ?

    Traumatisée par un accident, une jeune femme ressent l'urgence de changer sa vie monotone.
  4. Génial 4.50 sur 5
    Lundi CDI : Affiche

    Lundi CDI

    Ouvrier au chômage, Éric semble avoir enfin trouvé une issue à la précarité : agent de sécurité dans un supermarché. Oscillant entre la peur de retomber du côté de ses anciens collègues et la compassion qui nourrit son envie de les aider, Éric doit assumer sa nouvelle fonction. Surtout s'il veut passer en CDI, lundi.