1. Top 4.20 sur 5 5
    La Nuit de la vérite : Affiche

    La Nuit de la vérite

    De nos jours, dans un pays imaginaire d'Afrique dévasté par dix ans de guerre ethnique, un traité de paix vient d'être signé. Les deux camps se préparent à se rencontrer pour une fête de la réconciliation qui doit durer toute une nuit. Alors que le jour tombe, les protagonistes se retrouvent face à face.
  2. Génial 4.75 sur 5 4
    Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien : Affiche

    Pas d'histoires ! 12 regards sur le racisme au quotidien

    La d.f.c.r. (dire, faire contre le racisme), association luttant contre le racisme et l'exclusion par le biais du cinéma, a fait un appel à scénarios de films courts auprès de jeunes de 16 à 26 ans et en a confié la réalisation à des cinéastes confirmés. Cette série de 12 courts métrages aborde le racisme sous différents aspects afin de mieux l'identifier et de mieux le reconnaître. "Poitiers, voiture 11" d'Yves Angelo et François Dupeyron, "Pimprenelle" de Yamina Benguigui, "Maman, regarde!" de Paul Boujenah, "Mohamed" de Catherine Corsini, "Lettre à Abou" d'Emilie Deleuze, "Petits riens" de Xavier Durringer, "Sans autre, t'es rien", "Tadeus" de Philippe Jullien et Jean-Pierre Lemouland, "Cyrano" de Vincent Lindon, "Pas d'histoire" de Philippe Lioret, "Relou" de Fanta Régina Nacro, "Le Vigneron Français" de Christophe Otzenberger.
  3. Génial 5.00 sur 5 2

    Relou

    Dans un bus, Dalila, jeune kabyle blonde, se fait draguer par trois adolescents d'origine maghrébine. Le ton monte. Ils l'insultent dans une langue qu'ils pensent incompréhensible pour elle : l'arabe...
  4. Génial 5.00 sur 5

    Le Truc de Konate

    00h33 Fanta Regina Nacro Divers
    Dieneba revient au village les bras charges de cadeaux apres avoir rendu visite a son cousin a Ouagadougou. Elle distribue ses presents et promet a son mari Konate un beau cadeau pour la nuit.
  5. sur 5

    Un Certain matin

    00h13 Fanta Regina Nacro Divers
  6. Top 4.00 sur 5

    Bintou

    Mere de trois enfants a Ouagadougou, Bintou decide un jour, contre l'avis de son mari Abel, d'envoyer leur fille a l'ecole. Mais elle doit gagner de l'argent pour cela.