1. Sympa 2.54 sur 5 1516
    Bienvenue chez les Rozes : Affiche

    Bienvenue chez les Rozes

    Deux dangereux repris de justice, qui n'ont plus rien à perdre, s'évadent durant un transfert de prison. A bout de souffle et de force, traqués par la police, ils trouvent une planque dans une charmante maison toute en meulière, habitée par une sympathique famille, les Rozes. Tant pis pour les noces d'argent que cette famille doit fêter ce soir, parents et enfants sont pris en otages, le temps de voir venir. Seulement voilà, les gangsters ne se révèlent pas si menaçants qu'ils en ont l'air et les Rozes, en revanche, ne sont pas si charmants que ça. Pris dans une spirale vertigineuse, ces derniers, grisés par le danger, vont peu à peu profiter de cette situation extrême dans laquelle tout devient permis. En moins de vingt-quatre heures, cette famille, si aimable en apparence, va succomber avec délectation à ses instincts les plus bas...
  2. Sympa 2.55 sur 5 83
    24 heures de la vie d'une femme : Affiche

    24 heures de la vie d'une femme

    Au début du XXe siècle, dans un casino de la Riviera, Marie Collins-Brown, une femme irréprochable, va vivre avec Anton, un joueur incorrigible, les 24 heures les plus intenses de sa vie. En voulant le sauver, elle s'enchaîne à un démon. Vingt ans plus tard, cette même femme, qui s'était enfermée dans le silence, confie son secret à un adolescent révolté par la mauvaise conduite de sa mère. A l'aube du troisième millénaire, Louis, l'héritier du secret, est devenu un vieil homme désabusé qui ne pense plus qu'à sa fin prochaine. Il fait par hasard la rencontre d'Olivia, une jeune fille qui le déroute par sa beauté et sa vitalité. En se déroulant à trois époques différentes, le récit incandecent d'une passion singulière devient l'occasion d'un voyage dans le temps. Mais c'est également un jeu de miroir qui nous renvoie une image éternelle de la folie amoureuse.
  3. Bien 3.48 sur 5 61
    La Classe de neige : Affiche

    La Classe de neige

    Dans une classe de neige, Nicolas, un enfant grave, fragile et perturbe, est assailli de souvenirs douloureux et de fantasmes parfois terrifiants. Il entraine peu a peu son ami Hodkann dans sa derive mentale en lui racontant de terribles histoires. Malade, il est choye par le moniteur Patrick et Mlle Grimm, la maitresse de sa classe. Au terme de son aventure, la realite se revelera plus eprouvante que ses fantasmes les plus cruels.
  4. Top 4.07 sur 5 29
    Je suis venu vous dire... : Affiche

    Je suis venu vous dire...

    Une autobiographie réinventée en donnant la parole à Serge Gainsbourg. A la première personne, en utilisant simplement tout ce qu'il a dit aux uns et aux autres, que ce soit édité ou que cela soit toujours inédit... En l'entendant autrement, usant de tous ses sous entendus, parfois passés inaperçus, en reconstruisant, en réaménageant autant que faire se peut, mais le laissant se raconter là où on ne l'attendrait pas. Un film en forme d'épure, à la manière où il semblait vouloir le faire lui-même quand il en a eu l'opportunité.
  5. Sympa 2.72 sur 5 14
    Comme un avion : Affiche

    Comme un avion

    A Paris, Lola, une étudiante de 23 ans, prépare une thèse en droit tout en travaillant à mi-temps chez Chloroville, un pépiniériste. Elle est séparée de Simon, un avocat d'une quarantaine d'années qui plaide toujours "le procès de sa vie". Lola vit dans un studio sous le petit appartement que sa mère, Claire Forestier, occupe avec son jeune frère, Guillaume, 15 ans, lycéen à Montaigne. D'Italie où elle passe ses vacances, Claire envoie des cartes postales à ses enfants. En fait, elle ne se décide pas à rentrer. En imperméable et lunettes noires, elle traîne une valise à roulettes dans une rue de Paris. On la sent instable, bizarre.
  6. Top 4.10 sur 5

    La Ville dont le prince est un enfant (TV)

    L'amitié qui se noue entre deux élèves d'un collège catholique, sous le regard d'un abbé.
  7. sur 5
    Sixième classique (TV) : Affiche

    Sixième classique (TV)

    Octobre 1952. Pour Aurélien, 10 ans, l'entrée en sixième au lycée de Bergerac, combinée au départ de son père pour Paris, marque le début d'une vie nouvelle et terriblement excitante. Dès le premier jour de classe, Aurélien découvre que dans ce monde où personne ne le connaît, son identité peut varier au gré de sa fantaisie. Très vite il s'enhardit à ce nouveau jeu. La liberté que lui laisse sa mère, Simone, prise elle-même par son activité de sage-femme, lui facilite la tâche. Pour s'attirer la sympathie de son voisin de classe, Alexandre, il s'invente une vie chatoyante qu'il embellit par petites touches au gré des circonstances. Une soeur aux Etats-Unis, une mère aviatrice… Un jour Aurélien est chargé comme tous ses camarades de vendre un carnet de timbres pour la campagne contre la tuberculose. Il sonne à la porte d'une maison cossue et se retrouve chez un couple de retraités, les Cotelle, qui l'accueillent avec bienveillance. Pour mieux écouler ses timbres, Aurélien improvise une histoire à sa façon. Il est orphelin, pupille de la nation, placé dans une famille d'accueil, son père adoptif est en sana, sa mère assaillie de difficultés financières… Très émus, les Cotelle, qui ont perdu leur fils dans des circonstances douloureuses, s'attachent au jeune garçon. A l'insu de sa mère, Aurélien prend l'habitude de venir goûter et faire ses devoirs chez les Cotelle, puis déjeuner à midi, puis dormir de temps à autre. Sa double vie s'organise, pleine d'agréments, jusqu'au jour où les Cotelle — habilement manoeuvrés par lui — entreprennent de lui faire faire sa première communion…
  8. sur 5

    Pas si grand que ça ! (TV)

    Souffrant de voir trop rarement son fils depuis qu'il a divorcé, Bruno convient d'un arrangement avec la baby-sitter : il décide de remplacer celle-ci lorsque son ex-épouse Camille sort le soir...
  9. Navet 0.50 sur 5

    L'Escalier

    Amoureux l'un de l'autre, deux adolescents, Hervé et Rachel, ont l'habitude de se retrouver dans la cage d'escalier de leur immeuble.