1. Sympa 2.91 sur 5 1187
    Tout pour plaire : Affiche

    Tout pour plaire

    Juliette, Florence et Marie sont amies d'enfance. Marie est médecin dans un hôpital public. Elle est mariée depuis 8 ans à Pierre, un artiste peintre sincère, aimant et drôle, dont le défaut majeur est de ne pas ramener un rond à la maison. Marie s'emploie à être une femme parfaite, mais un jour, elle commence à se lasser de tout assumer. Florence est mariée à Julien, chef d'entreprise volontaire et cassant. Rédactrice effacée et craintive dans une agence de publicité, elle se voit confier la responsabilité d'un budget par son patron caractériel. Juliette est avocate. Elle arrive aussi peu à se faire payer par ses clients qu'à trouver un homme qui l'aime. Toutes trois volent quelques moments pour se retrouver et ponctuer leur quotidien de conversations sans retenue. Un constat s'impose : à 35 ans, les idéaux se sont estompés et la réalité prend le pas...
  2. Bien 3.07 sur 5 502
    Quelque chose à te dire : Affiche

    Quelque chose à te dire

    La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés. Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d'entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu'Alice, sa sœur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l'avenir dans les cartes. Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas "par hasard", un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera... pour le meilleur ou pour le pire.
  3. Sympa 2.83 sur 5
    Le Pitch : Affiche

    Le Pitch

    Un scénariste, Abdoulaye Finkelstein, dont le père est Breton, vient proposer à un diffuseur un super projet qui se passe dans un commissariat. Le commissaire s'appelle Katanga, la lieutenante Yasmina Ben Abdoulah, le lieutenant Tuan Ho Laï et le stagiaire, le petit Mahmoud Ben Rachid. Le diffuseur ne les trouve pas "très Français", pas "très blanc"... Ce film fait partie de la série de 10 courts métrages contre le racisme "Vivre Ensemble"
  4. sur 5

    La Cigale et la fourmi

    Cécile Telerman Comédie