1. Navet 1.00 sur 5 1

    Remake, Rome ville ouverte

    Alors que Rome vient d'être libérée, en juin 1944, Roberto Rossellini et Sergio Amidei se rencontrent sur la place d'Espagne. Ils découvrent qu'ils rêvent de réaliser un film sur la vie des Romains sous l'occupation allemande. "Remake" raconte cette révolution dans l'histoire du cinéma que fut le tournage de "Rome ville ouverte".
  2. Sympa 2.75 sur 5
    L'Amour a la ville : Affiche

    L'Amour a la ville

    L'Amour à la ville ou cinq histoires presque vraies, réalisées par cinq grands metteurs en scène italiens sur la misère de l'amour à Rome dans le ton du néoréalisme social. Suicides Manqués , de Michelangelo Antonioni Agence Matrimoniale de Federico Fellini Les Italiens se retournent d' Alberto Lattuada L'Histoire de Catherine de Francesco Maselli Le Bal du samedi soir de Dino Risi
  3. sur 5

    Scossa

  4. Génial 4.50 sur 5

    La chronique des pauvres amants

    01h55 Carlo Lizzani Drame
    Pour se rapprocher de sa fiancée, Bianca, Mario prend pension dans la Via del Corno chez le forgeron Maciste. Ayant refusé de verser de l'argent aux fascistes, Alfredo l'épicier est battu et envoyé à l'hôpital. Antifasciste notoire, Maciste est abattu et son ami Ugo arrêté. Mario tombe amoureux de la jeune épicière, Milena et rompt avec Bianca. L'idylle de Milena et Mario reste très pure et Alfredo qui a deviné leur amour, conseille à sa jeune femme de refaire sa vie lorsqu'il ne sera plus ; ce qui ne tarde guère. Mais Mario, qui milite dans les rangs rouges est emprisonné à son tour. Ce n'est qu'après s'être évadé qu'il pourra enfin rejoindre, en France, Milena.
  5. Bien 3.00 sur 5
    Du sang dans la montagne : Affiche

    Du sang dans la montagne

  6. Bien 3.00 sur 5
    La Contestation : Affiche

    La Contestation

    Un an après les événements de mai 68 qui ont bouleversé l'Occident, cinq cinéastes révolutionnaires tentent de faire, à leur manière, le bilan d'une décennie d'agitation. Iconoclastes et rageurs, ces films s'inspirent d'épisodes des évangiles pour composer une oeuvre sans équivalent qui exacerbe les passions libérées de ces réalisateurs phares. Témoin d'une époque anti-conformiste, tant sur le plan idéologique qu'artistique, La Contestation est un condensé turbulent d'amour et de rage.
  7. sur 5
    Hotel Meina : Affiche

    Hotel Meina

    Carlo Lizzani Divers
  8. sur 5

    12 registi per 12 città

    12 villes italiennes vues par 12 réalisateurs
  9. Navet 0.50 sur 5

    Crazy Joe

    D'après la vie du gangster "Crazy" Joey Gallo, l'ascension puis la chute d'un mafieux.
  10. Navet 0.50 sur 5

    Evangile 70

    Courts métrages de Marco Bellocchio ("Discutiamo, discutiamo"), Bernardo Bertolucci ("Agonia"), Jean-Luc Godard ("L'Amore"), Carlo Lizzani ("L'Indifferenza") et Pier Paolo Pasolini ("La sequenza del fiore di carta").
  11. sur 5

    Torino nera

    Deux jeunes hommes vont tout faire pour défendre l'honneur de leur père, injustement accusé de meurtre.
  12. Bien 3.00 sur 5

    The Last Days of Mussolini

    L'histoire des derniers jours de Benito Mussolini. Abandonné par les chemise noires et ses partisans, "Il Duce" est recherché par les Alliés et par les Allemands.
  13. Afficher plus de films ...