1. Sympa 2.57 sur 5 391
    Après lui : Affiche

    Après lui

    Camille voit sa vie brisée par la disparition de son fils dans un accident de la route. Incapable de faire le deuil, elle s'attache à Franck, le meilleur ami de celui-ci, qui est aussi le responsable du drame. Les proches de Camille ne comprennent pas son attitude. Le vide se fait autour d'elle. Qu'importe le scandale, Franck devient l'objet consentant de son affection. Mais il va prendre peu à peu conscience que l'obsession de Camille le met en danger.
  2. Bien 3.29 sur 5 64
    Le Gone du Chaâba : Affiche

    Le Gone du Chaâba

    Dans les années soixante, une vingtaine de familles ont fui leur village algérien d'El-Ouricia, poussées par la pauvreté ou la guerre. Refugiées au Chaaba, un bidonville français, elles se confrontent au dur apprentissage de l'intégration. Au travers de différents destins qui, chacun à sa manière, retracent l'itinéraire complexe de cette immigration, cette histoire s'attache au parcours d'Omar, neuf ans, déchire entre ce petit morceau d'Algérie et la France.
  3. Top 3.58 sur 5 9
    Ligne 208 : Affiche

    Ligne 208

    Bruno, Jean son ami d'enfance et Djamila sont tous les trois originaires de la cité. Djamila s'est marié avec Bruno, conducteur de bus depuis peu. Quant à Jean, il est devenu policier. Pour Bruno, tout bascule lorsqu'il est agressé par une bande de jeunes d'une cité voisine. Un coup de couteau le diminue physiquement et compromet son avenir. Malgré l'amitié de Jean et l'amour de Djamila, Bruno s'isole progressivement. Il traîne de plus en plus souvent dans le café de son adolescence devenu le repaire d'un groupuscule d'extrême droite. Il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son agresseur au risque de tout perdre.
  4. Bien 3.14 sur 5 7
    Les Chemins de l'Oued : Affiche

    Les Chemins de l'Oued

    Samy, un jeune Franco-algérien, fuit la France pour échapper à la justice. Il se réfugie chez son grand-père en Kabylie. Mais il ne parle pas la langue du pays, tout lui est étranger, même les membres de sa famille : Nadia, sa cousine enceinte et veuve, qu'Issam, un cousin expulsé de France, déteste. Le grand-père vit dans le souvenir d'un bout de terre qui ne produit plus aucune richesse. Samy ne donnera jamais le motif de sa présence, mais le climat chaotique du pays ravivera le chaos qui est en lui.