1. Bien 3.14 sur 5

    Zombies

    00h25 Charles Najman Documentaire
    Ni enquete journalistique ni etude scientifique, le film se situe dans la zone frontaliere, aux confins de l'imaginaire et de la realite, la ou la mythologie prend naissance. A travers l'image des morts-vivants, c'est un miroir de la societe haitienne, de ses peurs et de ses fantasmes actuels que tente de montrer ce film.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Les Illuminations de Mme Nerval

    01h00 Charles Najman Documentaire
    Ce film est le portrait de Mme Nerval, une celebre Mambo (nom creole que l'on donne en Haiti aux pretresses du vaudou).
  4. sur 5

    Le Serment du Bois Caiman

    00h33 Charles Najman Documentaire
    Le serment du Bois Caiman est le mythe fondateur de la Republique d'Haiti. le 14 aout 1791, des representants de toutes les ethnies d'esclaves africains deportes en Haiti, a l'epoque de la colonie francaise, ont scelle un pacte de sang. Cet evenement majeur, d'une portee universelle, peut etre considere comme le 14 Juillet du monde noir.
  5. Sympa 2.75 sur 5 2
    Haïti : la fin des chimères ? : Affiche

    Haïti : la fin des chimères ?

    June 2004 2004-06-23 01h10 Charles Najman Documentaire
    Tourné début 2004 pendant la commémoration du bicentenaire d¹Haïti, ce film offre un éclairage inédit sur les derniers jours à la présidence d¹Aristide, ancien curé des pauvres devenu apprenti dictateur. C'est une réflexion sur l¹histoire de la première république noire au monde, une nation partagée entre la mémoire de sa révolution glorieuse et la tragique litanie de despotes qui l¹accablent depuis son indépendance. A travers les témoignages qu¹il a recueillis, le réalisateur nous fait découvrir et comprendre Haïti, sa situation actuelle fragile et son avenir incertain, tout en affirmant la valeur, symbolique et politique, de son passé méconnu. Haïti nous fait rencontrer les principaux acteurs de la vie politique du pays, les supporters inconditionnels du Président, les dissidents, les opposants, la société civile ainsi que les Chimères désabusées de Cité Soleil.