1. Bien 3.38 sur 5
    V comme Vian (TV) : Affiche

    V comme Vian (TV)

    1946. Tout part d'un concours, pareil à ceux que Boris avait passés pour intégrer Centrale. Mais dans ceux-là, pas d'incertitude. On travaille et on réussit ou on ne fait pas le nécessaire et on échoue. Rien à voir avec le Prix de la Pléiade, concours littéraire organisé en interne par Gallimard pour ses poulains. Là tout compte, la chance, les appuis, les tendances, les combats d'avant et d'arrière-garde, toutes choses auxquelles le jeune homme n'est pas préparé et qu'il refuse même d'admettre. On lui a dit que son manuscrit l'Écume des jours était le meilleur, il devait avoir le Prix et non cet obscur Abbé Grosjean... Alors il massacre tout et tout le monde, irrite, énerve, finit même par exaspérer Jean Paulhan, le Directeur littéraire de Gallimard. Commence alors pour Boris Vian une longue traversée du désert qui durera jusqu'à sa mort en 1959. Quinze années pendant lesquelles il tentera avec l'énergie de sa jeunesse mais aussi du désespoir de prouver à tout le monde et notamment à Gallimard qu'il est un auteur et un grand, quelqu'un sur qui ils peuvent compter...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5
    Au cas où je n'aurais pas la palme d'or : Affiche

    Au cas où je n'aurais pas la palme d'or

    Simon, un cinéaste quadragénaire, tourne plus souvent en rond que des films. Suite à un pari avec un ami comédien, il se rase les cheveux et découvre une bosse au sommet de son crâne. Inquiet, il consulte des médecins qui ne le rassurent pas. Souffre-t-il d'une maladie grave ? En a-t-il encore pour longtemps à vivre ? Dans l'angoisse de savoir ce qui l'attend, il décide de tourner rapidement ce qui sera peut-être son dernier film.
  4. Génial 4.67 sur 5

    Désobeir - Aristides de Souza Mendes (TV)

    Juin 1940. Alors que les troupes allemandes envahissent la France, Aristides de Souza Mendes, consul du Portugal à Bordeaux, entreprend "la plus grande action de sauvetage menée par une seule personne pendant l'holocauste". Bravant sa hierarchie ainsi que les ordres du dictateur Salazar, il permet à des milliers de réfugiés de rejoindre son pays natal, au péril de sa vie.
  5. Bien 3.35 sur 5 280
    Van Gogh : Affiche

    Van Gogh

    Les derniers jours du peintre Van Gogh venu se faire soigner chez le docteur Gachet à Auvers-sur-Oise. Terribles derniers jours partagés entre une création intensive, des amours malheureuses et surtout le désespoir.
  6. Bien 3.05 sur 5 2329
    La Conquête : Affiche

    La Conquête

    6 mai 2007, second tour de l'élection présidentielle. Alors que les Français s’apprêtent à élire leur nouveau Président, Nicolas Sarkozy, sûr de sa victoire, reste cloîtré chez lui, en peignoir, sombre et abattu. Toute la journée, il cherche à joindre Cécilia qui le fuit. Les cinq années qui viennent de s'écouler défilent: elles racontent l'irrésistible ascension de Sarkozy, semée de coups tordus, de coups de gueule et d'affrontements en coulisse. La conquête : L'histoire d'un homme qui gagne le pouvoir et perd sa femme.
  7. Top 3.50 sur 5
    Princesse Marie (TV) : Affiche

    Princesse Marie (TV)

    Evocation de la vie de Marie Bonaparte, petite-nièce de Napoléon et disciple de Sigmund Freud. TELEFILM EN 2 PARTIES.
  8. sur 5

    George qui ?

    Evocation de la vie de l'écrivain George Sand.