1. Navet 0.75 sur 5

    The Last Customer

    00h23 Nanni Moretti Documentaire
    En mars 2002, le vieil immeuble où toute la famille Gardini a toujours vécu et tient une pharmacie doit être démoli. Nous assistons au dernier jour d'activité, avec l'au revoir ému des habitués, la famille qui vide le magasin et la destruction de l'édifice, qui laisse place à la construction d'un gratte-ciel.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.50 sur 5
    La Cosa : Affiche

    La Cosa

    01h00 Nanni Moretti Documentaire
    1990 : le Parti Communiste Italien subit de plein fouet la chute du mur de Berlin et la fin progressive des régimes communistes à l'Est de l'Europe : il entre alors dans une période de crise d'identité. Nanni Moretti décide de donner la parole aux militants de base dans différentes sections de toute l'Italie et filme ce tournant historique dans l'histoire politique italienne. A la suite de la proposition du Secrétaire général du Parti, Achille Occhetto, de changer le nom du parti, les militants saisissent cette opportunité pour exprimer leurs interrogations et leurs craintes quant au futur de leur parti.
  4. Top 3.83 sur 5
    Le Jour de la première de Close-up : Affiche

    Le Jour de la première de Close-up

    Le Nuovo Sacher, salle de cinéma dont s'occupe Nanni Moretti, programme Close-up de Abbas Kiarostami. Durant cette journée, il prépare, non sans stress, la sortie du film avant de se retrouver en entretien ultime avec le répondeur qui lui annonce les résultats du box-office.
  5. sur 5

    Ça s'est passé en Italie (projet)

    Nanni Moretti Documentaire
    Montage sur "la catastrophe institutionnelle, humaine et culturelle" qui a touché l'Italie sous Berlusconi, ces 15 dernières années.
  6. sur 5

    L'ultimo Campionato

    00h18 Nanni Moretti Documentaire
  7. sur 5
    Un silence particulier : Affiche

    Un silence particulier

    July 2006 2006-07-19 01h15 Stefano Rulli Matteo RulliClara Sereni Documentaire
    Dans la lignée du dérangeant documentaire Fous à délier signé Silvano Agosti, Marco Bellocchio, Stefano Rulli et Sandro Petraglia, Un silence particulier arrive trente ans après, avec une dimension moins politique et plus intime, même si le film s'appuie sur une vision alternative de la société et des rapports entre les gens. Stefano Rulli a rencontré pour de bon la maladie dans un face à face quotidien et bien plus exigeant que tout présupposé idéologique. De fait, Stefano a un fils, Matteo, aujourd' hui âgé de 25 ans, qui souffre d'autisme. C'est maintenant que Stefano a trouvé le courage, avec l'aide de son épouse, l'écrivain Clara Sereni, de braquer une caméra vidéo sur les tempêtes que cette famille a traversées, sur les moments d'espoir et de découragement.
  8. sur 5

    Domani torno a casa

  9. Top 3.60 sur 5 74
    Draquila - L'Italie qui tremble : Affiche

    Draquila - L'Italie qui tremble

    November 2010 2010-11-03 01h30 Sabina Guzzanti Silvio Berlusconi Documentaire
    Pourquoi les Italiens votent pour Berlusconi ? La virulence de la propagande, l’impuissance des citoyens, un système économique précaire, des jeux de pouvoir illégaux...ou encore une catastrophe naturelle. Autant de facteurs, qui combinés, peuvent expliquer comment la jeune démocratie Italienne a été assujettie. Une enquête sous les décombres du tremblement de terre de l’Aquila du 6 avril 2009. La caricature de Berlusconi - une des imitations les plus célèbres de l’auteure - se promène dans le village de tentes de l’Aquila et erre dans la ville déserte, comme un empereur en fin de règne. Une ville dévastée par un tremblement de terre. L’endroit idéal pour raconter la dérive autoritaire de l’Italie et l'imbroglio de chantages, de scandales, d’escroqueries et d’inertie de la classe politique, des médias, des habitants et de tout ce qui paralyse ce pays. Pourquoi les Italiens votent-ils pour Berlusconi ? Pourquoi considèrent-ils que la démocratie n’est pas un système adapté pour gouverner la nation ? C’est l’Aquila, cette ville splendide rasée par le tremblement de terre, qui nous donne ces réponses. Pourquoi les habitants de l’Aquila, peuple montagnard et fier, ont-ils échangé ce qu’ils avaient de plus précieux, leur communauté, une ville dynamique pleine d’étudiants, d’oeuvres d’art, contre un petit appartement meublé par Berlusconi dans des cités dortoirs ? Pourquoi ont-ils cru la propagande de la télévision plutôt que ce qu’ils avaient sous les yeux? Et comment se fait-il que les autres aient été aussi rapides, aussi fourbes ? Qui les a appuyés? Les jours du règne de Berlusconi semblent comptés : c’est le moment de tirer les conclusions de cette expérience en fouillant les décombres pour récupérer ce que l’on peut.