1. Sympa 2.95 sur 5 11
    Requiem for Billy The Kid : Affiche

    Requiem for Billy The Kid

    January 2007 2007-01-10 01h26 Anne Feinsilber Kris KristoffersonArthur H. DocumentaireWestern
    Quelque part au Nouveau-Mexique, un village de 38 habitants perdu au milieu d'une étendue désertique : Lincoln. En 1881, Billy the Kid, alias William Bonney, le fameux desperado, est tué à 21 ans par Pat Garrett, shérif de ce comté. Dossier classé. Pourtant en juin 2003, Tom Sullivan, l'actuel shérif du comté de Lincoln, décide de rouvrir le dossier Billy the Kid. Une rumeur tenace accuse Pat Garrett d'avoir tué un inconnu à la place du Kid et d'avoir empoché les 500$ de prime. Billy en aurait profité pour changer d'identité et se faire la belle sous d'autres cieux. On murmure que le Kid serait mort au Texas en 1950. Si Garrett, le flic intègre n'a pas tué le Kid, Pat Garrett serait-il alors un Ripou ? Le shérif Sullivan veut en avoir le coeur net. Flanqué de son adjoint et de leur ami le shérif de Fort Sumner, Sullivan mène la plus stupéfiante enquête de sa vie.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Génial 4.80 sur 5 7
    La Traversée : Affiche

    La Traversée

    June 2001 2001-06-13 01h25 Sébastien Lifshitz Stéphane Bouquet Documentaire
    Sébastien Lifshitz parcourt pendant quatre semaines les Etats-Unis pour filmer son ami Stéphane Bouquet à la recherche de son père. Seules informations dont ils disposent : l'homme était un soldat américain de l'OTAN et avait vécu en France jusqu'en 1967 avant de repartir aux Etats-Unis. Depuis, pas de nouvelles : on ne sait pas où il habite, ni même s'il est encore vivant. La Traversée est le premier documentaire de Sébastien Lifshitz.
  4. Top 3.50 sur 5 28
    Le Juif qui négocia avec les nazis : Affiche

    Le Juif qui négocia avec les nazis

    April 2012 2012-04-04 02h00 Gaylen Ross Zsuzsi KasztnerZe’ev Eckstein Documentaire
    Héros ou traître ? Le Juif qu’on accusa d’avoir collaboré avec les nazis. Rezso Kasztner, considéré comme le Schindler juif, négocia face à face avec Adolf Eichmann et réussit à sauver 1700 Juifs, convoyés en train vers la Suisse. Ce fut probablement la plus grande opération de sauvetage de ce genre durant la Shoah. Pourtant, en Israël où il avait émigré, Kasztner fut considéré comme un traître, accusé de collaboration lors d’un procès dont le verdict divisa le pays et le marqua à jamais du sceau infamant de « l’homme qui vendit son âme au diable ». Il fut finalement assassiné à Tel Aviv en 1957 par des militants d’extrême droite. La réalisatrice américaine Gaylen Ross raconte cette histoire de meurtre, d’intrigue et d’héroïsme au travers des efforts désespérés de la fille unique de Kasztner pour réhabiliter son père, et du témoignage de l’un des assassins, qui rompt pour la première fois le silence sur cette nuit où il appuya sur la détente et tua le Juif qui négocia avec les nazis.
  5. Génial 5.00 sur 5
    Trudell : Affiche

    Trudell

    Documentaire sur le légendaire poète et activiste John Trudell.
  6. Top 3.63 sur 5 555
    Pat Garrett et Billy le Kid : Affiche

    Pat Garrett et Billy le Kid

    En 1881, au Nouveau-Mexique, dans le repaire de Fort Sumner, Pat Garrett retrouve Billy, son ancien compagnon de route, et lui annonce qu'il est devenu shérif. Pat lui recommande alors de quitter les environs, sinon il sera dans l'obligation de l'éliminer. Billy ignore son conseil. Commence alors une poursuite impitoyable entre le policier et le jeune hors-la-loi.
  7. Bien 3.21 sur 5 95
    Lone Star : Affiche

    Lone Star

    Sam, shérif du comté d'une ville frontalière du Texas, va tenter de trouver le responsable d'un meurtre commis trente-sept ans auparavant et dont le principal suspect, Charley Wade, ancien shérif à la réputation douteuse, n'est autre que son propre père.
  8. Sympa 2.75 sur 5

    Dead or Alive

    Un célèbre chasseur de primes abandonne une retraite bien paisible pour traquer un groupe de cow-boys qui sèment la terreur dans la région...
  9. Navet 0.75 sur 5

    La Dernière cavalerie

    Tandis que la guerre civile bat son plein, le capitaine John H. Abston conduit ses hommes vers les montagnes du Kentucky. Leur périple les mène à une ferme dirigée par Sarah Anders et son fils dont les provisions sont aussitôt confisquées. Les événements prennent une nouvelle tournure lorsqu'un accident immobilise la troupe. Malgré sa haine des confédérés, le capitaine nordiste se prend d'affection pour Sarah, ce qui n'est pas du goût de tous. Frustration et jalousie, vont rapidement rendre la situation tendue...
  10. sur 5

    The Last Rites of Ransom Pride

  11. Top 3.66 sur 5 366
    La Porte du paradis : Affiche

    La Porte du paradis

    Deux anciens élèves de Harvard se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l'alcool, est membre d'une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d'Europe centrale. Averill s'oppose à l'intervention de l'association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, une prostituée d'origine francaise, de quitter le pays.
  12. Top 4.21 sur 5 7
    L'Important c'est de rester vivant : Affiche

    L'Important c'est de rester vivant

    August 2009 2009-08-26 01h37 Roshane Saidnattar Khieu Samphân Documentaire
    Roshane Saidnattar, rescapée des camps de la mort au Cambodge, rencontre le théoricien du pouvoir Khmer Rouge, Khieu Samphân. Face au déni et à la parole mensongère de ce théoricien de Pol Pot, la réalisatrice et sa mère retournent au Cambodge et trouvent la force de parler. L'Important c'est de rester vivant entremêle les souvenirs de la réalisatrice, le témoignage de sa mère ainsi que des archives inédites, le tout mis en parallèle avec l'entretien exceptionnel avec Khieu Samphân. Ce film porte un regard qui, par sa résonance intime, nous dévoile une part de la folie qui a dévasté un peuple entier.
  13. Top 3.75 sur 5 121
    Women Are Heroes : Affiche

    Women Are Heroes

    January 2011 2011-01-12 01h25 JR Documentaire
    "Woman are heroes" se déroule aux quatre coins du monde et plus particulièrement au Brésil, en Inde, au Kenya et au Cambodge. Le film commence dans les favelas brésiliennes, où l’on reconnaîtra d’immenses affiches de JR et les réactions qu’elles suscitent chez les femmes. Puis en Inde, où nous découvrirons des femmes prises entre des coutumes ancestrales et une modernité quotidienne. Puis le Kenya où, là encore, les femmes doivent vivre dans un contexte plus que chaotique et instable. Enfin, au Cambodge, nous serons confrontés à la violence de l’expropriation ultra violente faite aux foyers tenus par un système matriarcal qui tente de résister face aux mastodontes de l’immobilier...Chacune de ces femmes nous étonnera par son courage et sa foi.
  14. sur 5
    Pola à 27 ans : Affiche

    Pola à 27 ans

    March 2003 2003-03-19 00h55 Natacha Samuel Documentaire
    Pola vivait à Varsovie avec sa famille depuis des générations. Entre 1944 et 1945 - elle a 27 ans -, elle a perdu ses grands-parents, son père, sa mère, ses quatre frères, son mari (et toute la famille de son mari) à Auschwitz, où elle a elle-même vécu l'enfer pendant un an. A la Libération, il ne lui restait que sa fille, cachée pendant la fin de la guerre et qui avait miraculeusement survécu. Pola est la grand-mère de Natacha, la réalisatrice. Elle n'était jamais retournée en Pologne. Elle allait avoir 85 ans. La cinéaste en avait 27 et voulait savoir ce que sa grand-mère gardait, elle, de ses 27 ans.
  15. Afficher plus de films ...