1. sur 5

    Que personne ne bouge

    00h58 Solveig Anspach Documentaire
    Cinq mères de famille racontent leurs braquages dans le Vaucluse.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Le Secret

    01h07 Solveig Anspach Documentaire
    Les paroles de Mazarine Pingeot sur la manière dont elle a vécu son enfance.
  4. sur 5

    Reykjavik, des elfes dans la ville

    Solveig Anspach Documentaire
  5. Top 3.58 sur 5 6
    Made In The USA : Affiche

    Made In The USA

    November 2001 2001-11-14 01h45 Solveig Anspach Documentaire
    Ce documentaire sur la peine de mort aux Etats-Unis se fonde sur le cas d'Odell Barnes. Né à Wichita Falls, celui-ci fut exécuté le 1er mars 2000, à l'âge de 31 ans. Odell Barnes a été condamné à mort pour le meurtre d'Helen Bass, une amie de sa mère, retrouvée morte chez elle un soir de novembre 1989. L'enquête qui a conduit à son arrestation et à son procès a été bâclée. Pendant ses neuf ans de détention, Odell Barnes n'a cessé de proclamer son innocence.
  6. sur 5

    Sandrine a Paris

    00h54 Solveig Anspach Documentaire
    Comment la jeune Sandrine, rejetee par sa famille, va survivre dans la capitale.
  7. sur 5

    Barbara, tu n'es pas coupable

    00h52 Solveig Anspach Documentaire
    Les confidences de quelques consommateurs assidus des romans-photos de "Nous deux".
  8. sur 5

    Sarajevo, paroles de casques bleus

    00h45 Solveig Anspach Documentaire
    Des casques bleus de bataillons français, égyptien, et ukrainiens, nous parlent de leur travail en Bosnie. La langue de bois, et la censure enrobent leur parole hésitante.
  9. Top 3.66 sur 5 418
    Un Coupable idéal : Affiche

    Un Coupable idéal

    February 2003 2003-02-26 01h51 Jean-Xavier de Lestrade Documentaire
    Brenton Butler, un adolescent noir âgé d'une quinzaine d'années, est accusé du meurtre d'une touriste blanche en mai 2000 à Jacksonville, en Floride. Ses avocats Patrick McGuiness et Ann Finnell vont se battre contre les méthodes quelque peu discutables de la police locale.
  10. Top 3.50 sur 5 2
    Correspondances : Affiche

    Correspondances

    March 2011 2011-03-02 00h58 Laurence Petit-Jouvet Documentaire
    Des femmes de la diaspora malienne, vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis, s’adressent dans une “lettre filmée” à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali s’en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur “lettre filmée”. Chacune était invitée à parler de son travail, chacune a saisi l’occasion pour dire ce qui est important pour elle. Toutes ont participé aux étapes successives de la fabrication de ces courts métrages, dans le cadre d’ateliers de création audiovisuelle en France et au Mali. L’ensemble forme un film qui enjambe les distances, fait résonner les voix qui expriment les passions, les frustrations, la force de ces femmes.
  11. Bien 3.39 sur 5 27
    Puisque nous sommes nés : Affiche

    Puisque nous sommes nés

    February 2009 2009-02-04 01h30 Jean-Pierre DuretAndréa Santana Documentaire
    Brésil. Nordeste. Une immense station-service au milieu d'une terre brulée, traversée par une route sans fin. Cocada et Nego ont 13 et 14 ans. Cocada a une rêve, devenir chauffeur routier. Il dort dans une cabine de camion et, la journée, il rend service et fait des petits boulots. Son père est mort assassiné alors il s'est trouvé un père de substitution, Mineiro. Un routier qui prend le temps de lui parler et de le soutenir quand la tentation de l'argent mal acquis se fait trop forte. Nego, lui, vit dans une favela, entouré d'une innombrable fratrie. Après le travail des champs, sa mère voudrait qu'il aille à l'école pour qu'il ait une éducation mais Nego veut se sortir de là, gagner de l'argent. Le soir, il rôde à la station, fasciné par les vitrines allumées, les commerces qui vendent de tout, la nourriture abondante. Avec son copain Cocada, ils regardent le mouvement incessant des camions et des voyageurs. Tout leur parle une langue dont ils en savent rien. Avec cette singulière maturité qu'on acquiert trop tôt dans l'adversité, ils s'interrogent sur leur identité et leur avenir. Leur seule perspective : une route vers Sao Paulo, vers un ailleurs.