1. sur 5

    Notes sur les lumieres

    February 2001 2001-02-21 00h11 Stéphane Elmadjian Documentaire
    La nuit tombe, Paris s'enveloppe d'un manteau de lumières. Les activités des habitants se transforment au fur et à mesure que la nuit avance : manger, dormir, boire, sortir... Les auteurs, caméra au poing, nous livrent un regard évocateur, sur la vie nocturne de Paris et de ses habitants.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.83 sur 5 6
    Voyage en mémoires indiennes : Affiche

    Voyage en mémoires indiennes

    January 2005 2005-01-05 01h36 Jo BérangerDoris Buttignol Sally Tisiga Documentaire
    "Mon nom est Sally Tisiga, je suis membre de la nation Kaska, membre du clan du loup, une survivante des lois d'intégration canadiennes, une parmi tant d'autres." Du Yukon au Sud de l'Alberta, la quête de Sally réveille le souvenir de plusieurs générations d'enfants autochtones enlevés en bas âge à leurs parents. L'histoire personnelle de Sally lève le voile sur un chapitre méconnu de l'histoire des Premières Nations, éclairant sous un jour nouveau les enjeux du combat actuel pour le contrôle de l'éducation. Acculturation, perte d'identité, souffrances mais également guérison et espoir pour les générations à venir, telles sont les différentes étapes du périple que nous allons vivre avec Sally.
  4. Navet 1.64 sur 5 7
    Nord paradis : Affiche

    Nord paradis

    February 2009 2009-02-25 01h55 Christophe Lamotte Aurélia PetitJean-Michel FêteMarie-Rose Documentaire
    Boulogne-sur-Mer, Nord Pas-de-Calais. Marie-Rose est la propriétaire de l'une des casses les plus importantes de la région. Elle dirige son entreprise d'une main de fer et règne en maitre sur sa famille, un clan de ferrailleurs qui vit pratiquement en autarcie. Aurélia, étudiante en sociologie, prépare son mémoire de fin d'études. Elle a rendez-vous avec Marie-Rose. Au moment où elle arrive, Marie-Rose est hospitalisée. Aurélia commence alors son travail auprès de la famille. En l'absence de Marie-Rose, les langues se délient et les noeuds familiaux se révèlent...
  5. Sympa 2.50 sur 5
    L'an 2008 : Affiche

    L'an 2008

    00h20 Martin Le Chevallier Documentaire
    L’an 2008 met en scène une collection d’archétypes de la mondialisation : le consommateur insouciant, la sociale dumper chinoise, le défricheur amazonien, le voleur de plaques d’égout, la tuvaluane inondée, le surendetté américain, le trader inconséquent, la veuve écossaise, etc. Tous ces personnages, à la fois dérisoires et emblématiques, vont s’interpeller mutuellement, s’accuser des maux qu’ils subissent et s’excuser pour les dommages qu’ils provoquent. Des bureaux de La City aux usines du Guangdong, des marchés de Lagos aux villas de Beverly Hills, ce chassé-croisé picaresque va peu à peu dessiner la folle escalade de l’économie mondialisée.