1. sur 5

    Notes pour Debussy

    Aout 1966: Jean-Luc Godard tourne "Deux ou trois choses que je sais d'elle" avec Marina Vlady dans la cite des 4 000 a La Courneuve. Dix ans plus tard on assiste en direct a la television a la destruction par implosion de la barre Debussy un des immeubles de ce grand ensemble. Entre ces deux dates, sous forme d'une lettre ouverte a Jean-Luc Godard, le film retrace la vie de cette cite.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Génial 4.50 sur 5

    Cite de la muette

    01h30 Jean-Patrick Lebel Documentaire
    Reportage sur une cite d' HLM a Drancy, transformee pendant l'occupation en camp d'internement ou furent enfermes les juifs arretes avant leur deportation.
  4. sur 5

    Paradjanov: Le dernier collage

    Hommage au cineaste plasticien a travers son oeuvre et sa vie. Sont presentes notamment tous les inedits et les chroniques les plus emouvantes sur la vie de Paradjanov. Centaure d'argent au Festival international a Saint-Petersbourg.
  5. sur 5

    Alekan le magnifique

    Henri Alekan (1909-2001) refait le parcours de sa longue carrière, de ses débuts de marionnettiste en 1925 jusqu'aux "Ailes du Désir" de Wim Wenders, en passant par ses rencontres exceptionnelles avec René Clément et Jean Cocteau. Agrémentant ses souvenirs de nombreuses anecdotes souvent drôles, il nous livre aussi des réflexions sur la lumière, ardente passion de toute sa vie. 2009 marque l'année du centenaire de sa naissance.
  6. Sympa 2.89 sur 5 38
    Marching Band : Affiche

    Marching Band

    August 2009 2009-08-05 01h35 Claude MillerHéléna CotinierPierre-Nicolas Durand Barack Obama Documentaire
    2008 : Élection du 44ème Président des États-Unis. Au sein de l'université, les fanfares des campus - appelées les Marching Band - ont été plus qu'impliquées dans la campagne électorale. Particulièrement populaires aux États Unis, elles reflètent les valeurs de toutes les couches de la société multiraciale américaine. Elles offrent, au public qui en raffole, des parades euphorisantes, hautes en couleurs musicales et visuelles.Ce film porté par l'extraordinaire énergie de ces Marching Bands,dresse un portrait de la jeunesse américaine d'aujourd'hui et montre la position de ces étudiants en face d'une échéance politique qui va sans doute changer leur vie et avec elle,la face du monde.