1. Bien 3.27 sur 5
    Noirs et Blancs en couleurs : Affiche

    Noirs et Blancs en couleurs

    Quand en janvier 1915 les Français et les Allemands qui vivent aux confins du Cameroun et de l'Oubangui apprennent que leurs pays respectifs sont en guerre, leur sang ne fait qu'un tour. Et voilà la colonie française enrôlant de force des Nègres affrontant la colonie allemande. Apres une première défaite, un fringant géographe, par ailleurs socialiste, prend en main la destinée de ses compatriotes.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bof 2.48 sur 5 21
    La Vouivre : Affiche

    La Vouivre

    1919. Arsène Muselier, jeune paysan disparu à la guerre, réapparaît un jour au village au grand étonnement de tous. Mais une autre nouvelle met le village en émoi, l'apparition de "la Vouivre", la folle des eaux qui, dit-on, est revenue avec son diamant pour tenter les hommes. Arsène va tenter de percer le mystère de cette étrange créature.
  4. Sympa 2.86 sur 5 29
    La Rupture : Affiche

    La Rupture

    Charles Régnier, père de famille toxicomane, blesse son jeune fils dans un accès de rage. Sa femme Hélène prend peur et le quitte. Désireux de récupérer, le père de Charles tente de récupérer son petit-fils...
  5. Navet 1.00 sur 5
    Les Pas perdus : Affiche

    Les Pas perdus

    Yolande mène une retraite paisible dans le Vésinet, mariée, avec deux enfants. Un jour elle rencontre George au cinéma, jeune peintre qui passe son temps à flâner dans les rues. Malgré leur différence d'âge et de condition sociale, c'est le coup de foudre entre eux...
  6. Top 3.52 sur 5 112
    Violette Nozière : Affiche

    Violette Nozière

    Evocation du célèbre parricide des années trente qui fascina les surréalistes. L'histoire d'une jeune fille qui tue père et mère pour échapper à une atmosphère familiale étouffante et retrouver les étudiants du Quartier latin.
  7. Top 3.70 sur 5 13720
    Stalingrad : Affiche

    Stalingrad

    Durant la Seconde Guerre mondiale, en septembre 1942, Hitler envisage d'envahir Stalingrad, ville clé de l'URSS qui le sépare de la victoire totale sur l'Europe. Les Russes se préparent à la défensive. Un héros aiderait à motiver les troupes. Entre alors en jeu Vassili Zaitsev, un jeune tireur d'élite de l'Armée Rouge. Doué d'une stupéfiante adresse au tir, il est remarqué par un commissaire au peuple, Ivan Danilov. Les deux jeunes gens deviennent amis. Ranimer la flamme de l'héroïsme, redonner aux soldats décimés la force de lutter contre l'implacable machine de guerre allemande, telle est la mission de Danilov. Celui-ci fait de Vassili le héros de sa propagande. Dans le camp ennemi, l'état-major dépêche son meilleur tireur d'élite, le Major König, pour abattre celui qui est devenu le symbole de l'indomptable résistance russe.
  8. Bien 3.30 sur 5 6432
    Deux frères : Affiche

    Deux frères

    Deux frères naissent loin de tout, parmi les ruines d'un temple oublié, englouti au coeur de la jungle d'Angkor. Ils grandissent sous le regard affectueux et vigilant de la Tigresse, leur mère et de leur père, le grand Tigre. Hélas, en ce début des années 1920, la fièvre de l'Art Asiatique s'empare des grandes capitales occidentales. Des pilleurs de temples font irruption. Les deux frères sont capturés, séparés et vendus. L'un atterrit dans un cirque, l'autre chez un Prince. Les deux félins se retrouvent opposés, face à face, dans une arène. Au cours du combat, ils se reconnaissent et parviennent à s'enfuir...
  9. Top 3.56 sur 5 8262
    Sept ans au Tibet : Affiche

    Sept ans au Tibet

    A la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l'Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l'Himalaya, accepte de l'argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontiere de l'Inde, il s'évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d'amitié.
  10. Top 3.88 sur 5 18163
    Le Nom de la Rose : Affiche

    Le Nom de la Rose

    En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque ou l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C'est aussi l'apogée de l'inquisition. Un thriller moyenageux très attendu préparé avec soin pendant trois ans, respectant le mieux possible l'époque et qui a coûté la bagatelle de dix-neuf millions de dollars. C'est également un film de Jean-Jacques Annaud toujours passionnément entraîné par ses sujets.
  11. Bien 3.07 sur 5 1264
    L'Amant : Affiche

    L'Amant

    Les amours d'une jeune fille de quinze ans et demi et d'un Chinois de trente-six ans à la fin des années 1920 en Indochine.
  12. Bien 3.26 sur 5 761
    Or Noir : Affiche

    Or Noir

    Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.
  13. Bien 3.32 sur 5 2862
    La Guerre du feu : Affiche

    La Guerre du feu

    A l'époque de l'âge de pierre, trois guerriers d'une tribu d'homo sapiens partent à la recherche du feu, élément magique vénéré mais redouté, objet de convoitises et de luttes pour la survie de l'espèce. La Guerre du feu est aussi l'histoire d'un homme freiné dans sa volonté de pourvoir à la survie des siens par un ennemi intérieur qui se nomme l'amour. Il passe des rapports de dominance à un rapport émotionnel.
  14. Top 3.51 sur 5 7353
    L'Ours : Affiche

    L'Ours

    October 1988 1988-10-19 01h40 Jean-Jacques Annaud Tchéky KaryoJack WallaceAndré Lacombe AventureComédie dramatiqueDrameAction
    "Un ourson orphelin, un grand ours solitaire, deux chasseurs dans la forêt. Le point de vue des animaux." Telles sont les quatre lignes envoyés par Jean-Jacques Annaud à son producteur Claude Berry pour expliquer le projet de son film. "Après la "Guerre du feu", explique le réalisateur, je voulais aller plus loin, essayer de transmettre les émotions communes à toutes les espèces supérieures du monde animal. Eviter que les animaux aient des comportements calqués sur ceux des hommes, affublés de raisonnements de midinette, avec une voix off pour expliquer ce qui se passe."
  15. Afficher plus de films ...