1. Génial 5.00 sur 5 1

    Neutre

    January 2002 2002-01-30 01h30 Xavier Ruiz Roberto Bestazzoni Drame
    De nos jours, en Suisse, six soldats et leur lieutenant sont en mission d'exploration à quelques jours de la fin d'un cours de répétition. Malencontreusement, à cause d'une bavure, le groupe se perd et finit par pénétrer accidentellement sur le territoire français. Le lieutenant est alors confronté à un véritable dilemme: rentrer en Suisse par la douane la plus proche est ainsi en accepter les conséquences pénales - en effet, tout homme de nationalité suisse qui traverse la frontière avec son fusil d'assaut, est automatiquement considéré comme déserteur; rentrer au pays illégalement en passant par la forêt, terrain étranger et parfois dangereux. Dans la petite troupe, chaque soldat a ses raisons d'opter pour la seconde solution. Finalement, ce sera uniquement pour des raisons d'ambition personnelle que le lieutenant tranchera en faveur du choix de ses hommes. En prenant une décision, qui sur l'instant leur semble bien abstraite, ils se condamnent à subir une tragédie bien réelle que va éprouver chaque homme de la section, les poussant sans relâche vers le point de non-retour. Les barrières entre soldats et civils s'effondrent pour laisser place seule à leur vulnérabilité.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bof 2.06 sur 5
    Verso : Affiche

    Verso

    Alex appartient à une unité d’élite de la police de Genève. Lorsque Victor, son ancien coéquipier, sort de prison, Alex est rattrapé par son passé. Il a témoigné contre Victor, et craint des représailles. L’ex-flic est engagé comme homme de main d’un puissant chef mafieux. Alex décide de le suivre, sans en référer à ses supérieurs, et entame une longue descente aux enfers.
  4. Navet 0.50 sur 5 1
    L'Autre moitié : Affiche

    L'Autre moitié

    Hamid, la quarantaine, vit à Bruxelles et travaille comme courrier dans un réseau bancaire illégal. Originaire d'Algérie où il a passé son enfance, son statut social le place en conflit perpétuel envers le monde et contre lui-même. Lorsqu'il reçoit un appel de Louis, son frère cadet qui a grandi en Suisse et qu'il n'a pas vu depuis trente-cinq ans, il croit tout d'abord à un coup monté par la police. Louis lui raconte que leur mère, également perdue de vue depuis plusieurs années, est hospitalisée en Suisse et qu'elle désire le voir. Sans pour autant surpasser sa méfiance, Hamid finira par rejoindre celui qui prétend être son frère. Louis et Hamid sont comme Abel et Caïn : des rivaux. Ils sont issus de deux cultures différentes, l'Islam et le monde occidental, mais ils sont les deux moitiés d'un tout, et c'est cette réunion, la formation de cette unité qui est l'objet et l'enjeu du film.