1. sur 5

    Marseille, la vieille ville indigne

    01h20 René Allio Drame
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.60 sur 5 21
    Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère : Affiche

    Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère

    Le 3 juin 1835, Pierre Rivière, un jeune paysan normand de vingt ans, égorge à coups de serpe sa mère, sa soeur Victoire et son jeune frère Jules. Il prend la fuite et erre plusieurs semaines dans les bois avant de se faire arrêter. A peine emprisonné, le meurtrier, que la plupart des témoins décriront comme un garçon au comportement étrange, voire sous les traits d'un idiot, entreprend la rédaction d'un épais mémoire, texte d'une stupéfiante beauté, véritable autobiographie dans laquelle il expose les raisons qui l'on conduit à son geste : délivrer son père des " peines et afflictions " que lui faisait subir son épouse depuis le premier jour de leur mariage... Criminel monstrueux ou " pauvre " fou ? Le débat opposera longtemps magistrats et psychiatres.
  4. sur 5

    Transit

    Marseille 1940-1941. "Transit" raconte l'histoire d'un manuscrit inachevé dont la circulation entrainera la rencontre de deux hommes qui aiment la même femme qui, elle-même, en aime un autre dont elle ignore qu'il est déjà mort. "Histoire inscrite dans le Marseille de ces années tragiques, ou Anna Seghers, avec ses deux enfants et son mari, interne au camp voisin des Milles, venait de vivre trois mois d'épreuves."
  5. sur 5

    Pierre et Paul

    Un ouvrier n'arrive plus à faire face à ses problèmes de travail, de famille et de coeur. Il se met à détruire tout ce qui l'entoure à commencer par lui-même.