1. Sympa 2.67 sur 5 3
    Les Sucriers de Colleville : Affiche

    Les Sucriers de Colleville

    April 2004 2004-04-07 01h30 Ariane Doublet Documentaire
    Fermera ? Fermera pas ? A la petite sucrerie de Colleville, on attend la décision avec un mélange de colère et de résignation. L'usine comme un monstre. Le bruit des machines, les tableaux de bord qui clignotent, la fumée des cuiseurs, la routine de la pointeuse et des quarts de nuit. Et les hommes au travail, les confidences au vestiaire avec les copains, l'apéro volé sur l'horaire... ces mille façons d'apprivoiser l'usine pour qu'elle ne vous dévore pas la vie. Ici, chacun sait que les jours sont comptés. Cette année, l'année prochaine, au fond, quelle différence ? Quelques-uns souhaitent même que l'usine ferme vite et qu'on en finisse. Tout plutôt que cette attente qui ronge les nerfs, renvoyant les ouvriers à leur rage et leur impuissance, et qui dessine aux yeux de tous, la fin du travail et des ouvriers...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.10 sur 5 13
    Les Terriens : Affiche

    Les Terriens

    June 2000 2000-06-28 01h25 Ariane Doublet Documentaire
    Dans un village de Haute-Normandie, en attendant l'eclipse. Un regard tendre et humoristique sur la meteo, l'agriculture et la condition paysanne.
  4. Bof 2.33 sur 5 3
    Maniquerville : Affiche

    Maniquerville

    June 2010 2010-06-02 01h23 Pierre Creton Francoise LebrunClara Le Picard Documentaire
    La comédienne Françoise Lebrun vient régulièrement au centre de gérontologie de Maniquerville faire des lectures de Proust aux pensionnaires. C'est l'occasion pour eux d'évoquer ensemble la mémoire d'un temps perdu. Un lien fort s'instaure entre Françoise et Clara, animatrice au centre.
  5. Bien 3.08 sur 5 6
    La Pluie et le beau temps : Affiche

    La Pluie et le beau temps

    November 2011 2011-11-02 01h14 Ariane Doublet Documentaire
    Les cultivateurs de lin normands seront-ils sauvés par les Chinois ? La pluie ou le beau temps ont depuis toujours décidé des récoltes. Sauf que le monde change et qu'une nouvelle météorologie s'impose, faite de spéculation, de gestion de stocks et d'échanges internationaux. La Normandie produit à elle seule près de la moitié du lin mondial. Pour conserver cette culture millénaire, les agriculteurs du Pays de Caux se sont tournés vers un nouveau et presque unique client : la Chine.