1. sur 5

    Les Enfants volants

    Interné en hôpital psychiatrique, Gilbert est autorisé à en sortir alors que, visiblement, il est loin d'être guéri. Obsédé par l'idée de voir l'océan, il se montre très agressif à l'égard de son entourage, mais sa violence s'exerce aussi contre lui-même. Un jour, il rencontre Suzanne, une jeune femme qui semble aussi perdue que lui.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Faut pas rire du bonheur

    Michel, 45 ans, est veuf depuis peu. Dans un bar, à la veille de Noël, il rencontre André qui s'apprête à passer un week-end avec sa famille. Plus tard, il rencontre Nadine.
  4. sur 5

    La Religieuse

    Au XVIIIe siècle, Suzanne Simonin est cloîtrée contre son gré dans un couvent. Elle trouve un peu de réconfort auprès de la Mère supérieure, mais celle-ci meurt peu après, et est remplacée par une femme sadique qui ne cesse de brimer Suzanne...
  5. Bien 3.13 sur 5
    L'Affaire Gordji, histoire d'une cohabitation (TV) : Affiche

    L'Affaire Gordji, histoire d'une cohabitation (TV)

    Septembre 1986. Rue de Rennes, en plein Paris, une bombe explose. C’est l’attentat le plus meurtrier d’une longue série qui s’est abattue sur la France depuis près d’un an. Les Renseignements généraux sont aux abois : aucune piste classique ne permet de remonter à l’instigateur. Et pour cause. Lentement, un suspect particulièrement dérangeant se profile : l’Iran, avec lequel la France entretient un différend diplomatique depuis des années. Pour l’État, l’enjeu est lourd. En pleine cohabitation, il va devenir celui des élections présidentielles à venir. Autant dire, une véritable arme de guerre entre François Mitterrand et Jacques Chirac.
  6. Navet 0.50 sur 5

    La Vie crevée (TV)

  7. Navet 0.50 sur 5

    Lucie

    Au moment où Lucie quitte son appartement pour se rendre à une fête, sa mère lui téléphone. Celle-ci lui laisse un message, sans savoir que, pendant ce temps, Lucie se shoote. Ce film fait partie de la série Scénarios sur la drogue.
  8. Top 3.69 sur 5 693
    Seul contre tous : Affiche

    Seul contre tous

    La dérive d'un ex-boucher chevalin, d'abord a Lille, puis a Paris ou il s'installe a l'hotel de l'Avenir et tente de refaire sa vie. Peu a peu, il se replie sur lui-meme. Sans un sou et avec pour seul compagnon un revolver charge de trois balles, il ne voit plus clairement quel est le moteur de sa vie. Son ventre lui crie de se nourrir. Son cerveau lui ordonne de se venger. Quant a son coeur... Au bout du tunnel, l'imprevu surgit toujours.
  9. Sympa 2.80 sur 5 74
    Pauline et François : Affiche

    Pauline et François

    Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer. Celle de François n’échappe pas à la règle. Autour de lui, personne n'avait prévu l'arrivée d'une femme dans sa vie. Pauline et François s'abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue. Et ce bonheur les affranchit.
  10. Bien 3.33 sur 5

    Vieille France (TV)

    1938, à la veille de la seconde guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage…Chassée de la maison familiale, elle est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne. Tout dans leur mode de vie heurte Bénédicte. Ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa maitresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première…
  11. Bien 3.19 sur 5 34
    Les Amours secrètes : Affiche

    Les Amours secrètes

    Un vieil homme relit le journal intime d’une jeune fille juive écrit sous l’Occupation 60 ans plus tôt… Sarah Rosemblum avait 25 ans. Elle était jeune, belle, amoureuse… Il s’appelait Hans, un officier SS rebuté par l’idéologie nazie, de ceux qui méprisent leur uniforme et utilisent leur fonction pour fournir de faux papiers aux Juifs. Rebaptisée Louise Berger, Sarah vit alors sous la protection d’Huguette, une chanteuse de cabaret généreuse qui cache des Juifs et les aide à passer en Angleterre. Dans sa maison, à l’abri du monde, le couple improbable peut laisser libre cours à son idylle, éveillant sans le savoir la jalousie de Robert, un jeune pensionnaire de 16 ans qui se meurt d’amour pour Louise. Les passions se déchaînent sous l’œil de sphinx de Margot, la mère d’Huguette, mutique depuis la mort de son fils. Mais la guerre rattrape ceux qui s’aiment… Il faudra bientôt fuir, jusqu’au moment où il n’y aura plus de fuite possible. Qui est ce vieil homme qui s’est plongé dans l’histoire de Sarah…
  12. Top 3.55 sur 5
    Mademoiselle Drot : Affiche

    Mademoiselle Drot

    En 1938, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, Bénédicte Drot de Fézinzac, jeune femme issue de la petite noblesse versaillaise, vient d’accoucher d’une petite fille, hors les liens du mariage… L’enfant est placée dans un orphelinat religieux, et Bénédicte, chassée de la maison familiale, est obligée de se placer comme domestique. Elle trouve un emploi de gouvernante chez Antoinette et Ernest Treives, un jeune couple de la haute société parisienne, vivant sur un grand pied, à la Plaine Monceau. Tout dans leur mode de vie heurte l’austère Bénédicte. De plus, ils sont juifs, ce qui horrifie la jeune catholique, pétrie de préjugés antisémites. Mais la nécessité, le sens du devoir et du travail bien fait, puis, progressivement, l’attachement qu’elle éprouve malgré elle pour sa jeune maîtresse, aident Bénédicte à surmonter son aversion première. Quand Antoinette donne naissance à un petit garçon en plein exode, Bénédicte se dévoue entièrement à l’enfant et à sa mère, sans toutefois jamais révéler à Antoinette le secret de ses origines, ni qu’elle est elle-même mère d’une petite fille. Quand Antoinette, au mépris de sa sécurité, quitte la zone libre pour retrouver son mari à Paris, Bénédicte la suit, laissant derrière elle un homme qui l’aime... Elle assistera impuissante à l’arrestation d’Antoinette par la milice. Elle ne reviendra jamais. Alors, Bénédicte, par fidélité envers cette jeune femme à qui pourtant tout l’opposait, décidera de consacrer sa vie à l’enfant et à la maison qu’Antoinette laisse derrière elle.
  13. Top 3.75 sur 5 2
    Poisson-Lune : Affiche

    Poisson-Lune

    A travers l'histoire de deux adolescentes, l'une francaise, l'autre maghrebine, l'affrontement de deux cultures qui a pour theatre le Midi de la France.
  14. Top 3.67 sur 5 5
    Passeurs de rêves : Affiche

    Passeurs de rêves

    En Mesopotamie, dans le Kurdistan, quelque part entre le Tigre et l'Euphrate, Dolovan et Zara doivent choisir entre la valise et le cercueil. Ils choisissent l'exil et, apres avoir traverse les montagnes enneigees du Caucase, se retrouvent au Palais d'hiver, la cour des miracles d'un village armenien occupee par des exiles en attente d'un depart improbable vers l'Europe.
  15. Afficher plus de films ...