1. Navet 1.00 sur 5

    Léaud l'unique (TV)

    Portrait de l'acteur icône de la Nouvelle vague, par le cinéaste qui l'a fait tourner dans .
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.50 sur 5

    Grandeur et décadence d'un petit commerce de cinéma

  4. sur 5

    Joseph Kosma

    00h52 Serge Le Péron Documentaire
    Dans la serie "Musiques de films", un portrait de Joseph Kosma, compositeur qui mit son talent au service du cinema.
  5. sur 5

    L'Olivier

    La question palestinienne dans les milieux de la gauche traditionnelle.
  6. Top 3.50 sur 5

    Gilles Jacob, l'arpenteur de la croisette (TV)

    01h07 Serge Le Péron Documentaire
    A Cannes, du haut des marches du Palais du Festival, Gilles Jacob voit venir à lui depuis plus de 30 ans le monde du cinéma. Lui, le spectateur acharné du cinéma du monde entier. Cette position de président du plus grand festival du monde, Gilles Jacob la doit avant tout à cette cinéphilie qu’il cultive (comme on cultive son jardin) depuis toujours. Les hasards de la vie ont fait qu’il a pu également accrocher une autre corde à son arc : celle d’un gestionnaire qui lui a permis de trouver, dans cet équilibre si fragile de l’Art et de l’Industrie où se tient le cinéma, la trajectoire d’un Festival où sont réunis les plus grands auteurs du 7ème Art, à côté du plus important marché du film au monde.
  7. Bien 3.06 sur 5
    Jane B. par Agnès V. : Affiche

    Jane B. par Agnès V.

    Le film est un portrait-en-cinéma où l'on découvre Jane Birkin sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d'autres Jane... d'Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C'est la feme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s'amuser avec Agnès qui tourne autour d'elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn... Celui de Laurel maladroit de " Laurel et Hardy ". Le film est un portrait semé de mini-fictions, le film est une fiction semée de mini-confidences de Jane B., au mieux de sa forme dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès V.
  8. sur 5

    Les Ministères de l'art

    Documentaire reunissant plusieurs cineastes de la generation des annees soixante-dix.
  9. Bien 3.00 sur 5
    La Contestation : Affiche

    La Contestation

    Un an après les événements de mai 68 qui ont bouleversé l'Occident, cinq cinéastes révolutionnaires tentent de faire, à leur manière, le bilan d'une décennie d'agitation. Iconoclastes et rageurs, ces films s'inspirent d'épisodes des évangiles pour composer une oeuvre sans équivalent qui exacerbe les passions libérées de ces réalisateurs phares. Témoin d'une époque anti-conformiste, tant sur le plan idéologique qu'artistique, La Contestation est un condensé turbulent d'amour et de rage.
  10. Bien 3.25 sur 5 8
    Laissez-les grandir ici : Affiche

    Laissez-les grandir ici

    Un collectif de cinéastes a réalisé un film court pour sensibiliser le public à la cause des sans-papiers et de leurs enfants, dix ans après une première action qui avait déjà mobilisé les réalisateurs. Dans ce film, des enfants de sans-papiers se relayent à l'écran dans un dispositif simple, pour dire un texte qu'ils ont écrit eux-mêmes en atelier. Ils décrivent leur situation, disent leur peur et demandent à grandir en France.
  11. Bien 3.33 sur 5
    H H H, portrait de Hou Hsiao-Hsien : Affiche

    H H H, portrait de Hou Hsiao-Hsien

    01h30 Olivier Assayas Hou Hsiao Hsien Documentaire
    Portrait du cineaste Hou Hsiao-Hsien realise a Taiwan pour la serie "Cinema, de notre temps" creee par Janine Bazin et Andre S. Labarthe
  12. sur 5

    Noise

    Témoignage de la carte blanche donnée en 2005 au cinéaste Olivier Assayas par le festival Art Rock de Saint-Brieuc.
  13. sur 5

    Eldorado

    01h30 Olivier Assayas Angelin Preljocaj DocumentaireMusical
    En 2005, le chorégraphe Angelin Preljocaj se rend à Cologne dans les studios de Karlheinz Stockhausen. Le compositeur veut lui faire écouter sa dernière oeuvre, Sonntags Abschied, et souhaite la lui confier. Séduit, le chorégraphe accepte cette deuxième incursion dans l'oeuvre du compositeur allemand, qui lui avait déjà inspiré Helikopter en 2001. Sonntags Abschied est la création d'un homme très croyant. Conçue pour cinq synthétiseurs, elle orchestre, dans une complexe alchimie de sons aux tempos différents, les multiples palpitations de l'univers. Cette partition mystique inspire au chorégraphe l'idée d'un paradis perdu.
  14. sur 5

    Pier Paolo Pasolini and the reason of a dream

    La confrontation des pensées et des impressions du scandaleux artiste italien aux réalités de la société contemporaine.
  15. Afficher plus de films ...