1. Bien 3.06 sur 5 425
    Le Temps qu'il reste : Affiche

    Le Temps qu'il reste

    The Time That Remains est un film en partie autobiographique, construit en quatre épisodes marquants de la vie d'une famille, ma famille, de 1948 au temps récent. Ce film est inspiré des carnets personnels de mon père, et commence lorsque celui-ci était un combattant résistant en 1948, et aussi des lettres de ma mère aux membres de sa famille qui furent forcés de quitter le pays. Mêlant mes souvenirs intimes d'eux et avec eux, le film dresse le portrait de la vie quotidienne de ces palestiniens qui sont restés sur leurs terres natales et ont été étiquetés "Arabes-Israéliens", vivant comme une minorité dans leur propre pays.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Génial 4.50 sur 5 2
    Chronique d'une disparition : Affiche

    Chronique d'une disparition

    Un réalisateur revient en Israel pour faire un film. Il entreprend d'observer la perte d'identité de la population arabe d'Israel et organise son recit en deux parties: "Nazareth, journal intime" et "Jérusalem, journal politique". A Nazareth, sa ville natale, il filme sa famille, au sens large. Son père, sa mère, ses amis, ses voisins. "Jérusalem, journal politique" s'ouvre sur une chanson clef et se clot sur la fin des émissions de la télévision israélienne devant un couple palestinien endormi.
  4. Top 3.62 sur 5 972
    La Source des femmes : Affiche

    La Source des femmes

    Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village.
  5. Top 3.55 sur 5 720
    Les Citronniers : Affiche

    Les Citronniers

    Salma vit dans un petit village palestinien de Cisjordanie situé sur la Ligne verte qui sépare Israël des territoires occupés. Sa plantation de citronniers est considérée comme une menace pour la sécurité de son nouveau voisin, le ministre israélien de la Défense. Il ordonne à Salma de raser les arbres sous prétexte que des terroristes pourraient s'y cacher. Salma est bien décidée à sauver coûte que coûte ses magnifiques citronniers. Quitte à aller devant la Cour Suprême afin d'y affronter les redoutables avocats de l'armée soutenus par le gouvernement. Mais une veuve palestinienne n'est pas libre de ses actes surtout lorsqu'une simple affaire de voisinage devient un enjeu stratégique majeur. Salma va trouver une alliée inattendue en la personne de Mira l'épouse du ministre. Entre les deux femmes s'établit une complicité qui va bien au-delà du conflit israélo-palestinien.
  6. sur 5
    Téléphone Arabe : Affiche

    Téléphone Arabe

    Jawdat, un jeune arabe israélien, veut simplement s’amuser avec ses copains, passer des heures à discuter sur son portable, et surtout, trouver l’amour. Mais il multiplie les rendez-vous ratés avec des jeunes filles musulmanes, chrétiennes, et même juives, tout en tentant désespérément de réussir son test d'hébreu pour entrer à l’université et ainsi quitter son village. Les choses se compliquent quand Salem, son père, cultivateur d’olives, veut qu'il le rejoigne dans son combat contre l'antenne installée dans un champ voisin par la compagnie israélienne de téléphone et qu'il soupçonne d'irradier les villageois.
  7. Sympa 2.80 sur 5 28
    Cadeau du ciel : Affiche

    Cadeau du ciel

    Chaque semaine, à l'aéroport de Tel-Aviv, le vol de la South African Airlines débarque discrètement deux sacs pleins de diamants bruts. Des bagagistes géorgiens décident de s'en emparer... Tous se connaissent et vivent dans le même quartier. Ils sont liés par le voisinage, par des dettes de jeu, par leurs relations avec les femmes qui sont rarement les leurs... Alors que le vol s'organise, tous vont devoir prendre leur rôle. Il faut exactement définir qui fera quoi - y compris quand la police aura découvert le pot aux roses... La mise au point du plan n'est déjà pas évidente, mais quand il faut en plus affronter les épouses, les maîtresses, les enfants, les rivalités, sans compter le vol lui-même, l'opération devient carrément épique...