1. Top 4.00 sur 5

    La Voix solitaire de l'homme

    Inspiré de deux récits de l'auteur soviétique Andrei Platonov, longtemps condamné, "la Voix solitaire de l'homme", le premier long métrage de Sokurov, a été interdit pendant dix ans. Ce film explore la relation manquée d'un jeune vétéran deséquilibré de la guerre civile des années vingt et d'une jeune femme peu orthodoxe.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.75 sur 5
    Mere et fils : Affiche

    Mere et fils

    Un jeune homme assiste sa mère mourante dans une maison isolée.
  4. Top 3.75 sur 5

    Le Deuxieme Cercle

    Un jeune homme est ratrappé par les traditions de son pays. Celui-ci partage en effet un appartement avec son père, qui meurt pendant le week-end. Mais en Russie, les fossoyeurs ne travaillent pas le week-end. L'homme doit donc conserver le cadavre de son père jusqu'au lundi suivant...
  5. Bien 3.13 sur 5
    Moloch : Affiche

    Moloch

    Allemagne, printemps 1942. Une forteresse inquiétante perchée au-delà des nuages. Une femme seule danse nue le long d'imposantes esplanades. Elle attend l'arrivée d'"Adi", son bien-aimé, le Führer. "Les chrétiens considèrent que l'amour nous sauve. Mais se sauve-t-on en aimant un monstre ? C'est la question centrale de ce projet. Selon les souvenirs de l'époque, Eva Braun était une femme capable de se sacrifier par amour. C'est ainsi qu'elle est devenue un pesonnage de tragédie. Elle est le personnage principal du film."
  6. Top 4.00 sur 5
    Taureau : Affiche

    Taureau

    01h34 Alexandr Sokurov Drame
    En 1924, Lénine (Leonid Mosgovoï) passe les derniers jours qui lui reste à vivre dans un manoir appartenant à l'Etat, entouré de sa femme et de gardes. Autour de lui, ce n'est que vide, tracas domestiques et remue ménage qui ne changent rien à sa situation. Son corps est impuissant, sa conscience s'éteint peu à peu, mais sa volonté de lutte et de pouvoir est restée la même. En coulisse, on entend le pas de son successeur qui attend. A quoi pensait Lénine durant ces derniers mois ?
  7. Bien 3.44 sur 5 108
    Le Soleil : Affiche

    Le Soleil

    March 2006 2006-03-01 01h50 Alexandr Sokurov Issey OgataRobert DawsonKaori MomoiShiro Sano DrameHistorique
    Eté 1945 : le Japon est occupé. L'empereur Hiro Hito est au coeur de l'intrigue. Le Soleil retrace les événements intervenus entre deux décisions historiques prises par cet éminent personnage : la reddition sans condition de son pays face aux Alliés et la renonciation à son ascendance divine.
  8. Sympa 2.84 sur 5 29
    Faust : Affiche

    Faust

    Librement inspiré de l'histoire de Goethe, Alexandre Sokourov réinterprète radicalement le mythe. Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de sang conduit par la luxure, la cupidité et les impulsions.
  9. Sympa 2.88 sur 5 4

    Sauve et protege - Madame Bovary

    August 1994 1994-08-24 02h30 Alexandr Sokurov Drame
    Transposition du roman de Flaubert dans le Caucase.
  10. Top 4.07 sur 5 22
    Père, fils : Affiche

    Père, fils

    Le père et le fils partagent un appartement sous les toits. Depuis des années, ils vivent seuls, dans un monde à part, rempli de souvenirs et de rituels quotidiens. Parfois, on dirait des frères. Parfois même des amants. Suivant l'exemple de son père, Alexei est inscrit à l'Ecole Militaire. Il aime le sport, n'en fait qu'à sa tête. Son amie lui pose problème. Elle est jalouse de la relation trop intime avec son père. Et sachant que tôt ou tard, tout fils doit abandonner le foyer familial, Alexei est troublé. Son père sait qu'il devrait accepter un meilleur poste dans une autre ville, peut-être même envisager de se remarier. Mais qui alors consolera Alexei de ses cauchemars ? Jamais un amour entre père et fils n'aura été aussi fort.
  11. Bien 3.22 sur 5 74
    Alexandra : Affiche

    Alexandra

    La République de Tchétchénie de nos jours, dans un campement de régiments russes. Alexandra Nikolaevna vient rendre visite à son petit-fils,l'un des meilleurs officiers de son unité. Elle passe ici quelques jours et découvre un autre monde. Il n'y a dans ce monde d'hommes, ni femmes, ni chaleur, ni confort. La vie quotidienne y est miséreuse ; les sentiments ne s'y expriment pas. A moins que les forces et le temps ne manquent pour ces derniers. Ici, chaque jour, chaque minute, des questions de vie ou de mort se résolvent. Néanmoins, ce monde est peuplé d'êtres humains.