1. Top 3.75 sur 5

    La Marquise des Ombres (TV)

    La vie passionnée et tumultueuse de Marie-Madeleine de Brinvilliers, au XVIIème siècle. Poussée au crime par le Chevalier de Sainte-Croix, un amant aussi avide que mystérieux, Marie-Madeleine est tristement célèbre pour avoir empoisonné son père et ses deux frères. Ces meurtres lui permettront de toucher l'héritage familial, et surtout de s'émanciper de ces hommes qui ont, selon elle, causé son malheur.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Ce que le jour doit à la nuit

    Algérie, années 1930. Younès a 9 ans lorsqu'il est confié à son oncle pharmacien à Oran. Rebaptisé Jonas, il grandit parmi les jeunes de Rio Salado dont il devient l'ami. Dans la bande, il y a Emilie, la fille dont tous sont amoureux. Entre Jonas et elle naîtra une grande histoire d'amour, qui sera bientôt troublée par les conflits qui agitent le pays.
  4. sur 5

    Drumont, histoire d’un antisémite français (TV)

    En avril 1886 un obscur journaliste, Edouard Drumont, publie un ouvrage intitulé "La France juive", véritable brûlot antisémite. L’ouvrage connaît un succès considérable. On ne cessera de le rééditer. Celui qu’on va désormais appeler le "Pape de l’antisémitisme" crée un quotidien, "La Libre Parole", qui sera à l’avant-garde de toutes les campagnes antisémites. Inconnu de la plupart des Français, cet homme a joué un rôle majeur dans la formation d’une pensée xénophobe, raciste et antisémite. Le Maréchal Pétain s’est toujours réclamé de sa pensée.