1. Bien 3.07 sur 5 7
    Komma : Affiche

    Komma

    Peter De Wit, la cinquantaine, se réveille au beau milieu de la nuit et constate avec effroi qu'il est dans la chambre froide d'une morgue. Comment en est-il arrivé là ? Il ne s'en souvient pas, ne veut pas s'en souvenir... Sous l'identité d'un cadavre dont il a dérobé le portefeuille, Peter décide de prendre un nouveau départ, de s'inventer une nouvelle vie. Sa silhouette de businessman mature erre dans les quartiers de la ville, glissant avec plus ou moins de brio dans la peau d'un personnage qu'il improvise au gré des situations ; Lars Erickson, un énigmatique homme d'affaires suédois de passage à Bruxelles. Un soir, il tombe sur Lucie, une jeune artiste névrosée qui semble avoir perdu la mémoire. Presque sans y penser, par un effet de vases communicants, la mythomanie de l'un comble l'amnésie de l'autre et Peter s'offre une place de choix dans la vie de la jeune femme...
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.50 sur 5
    Faut-il aimer Mathilde ? : Affiche

    Faut-il aimer Mathilde ?

    Traumatisée par un accident, une jeune femme ressent l'urgence de changer sa vie monotone.
  4. Bien 3.00 sur 5 1
    Alors voila, : Affiche

    Alors voila,

    Constantin a trois fils. Ils habitent avec leur famille dans le même immeuble, excepté Constantin, patriarche impitoyable, farceur, jouisseur. Il tient sa postérite sous surveillance. Avec Rose, sa seule fille, née d'une autre union, il partage une complicité à l'abri du regard des autres.
  5. Bien 3.49 sur 5 1915
    J'ai toujours rêvé d'être un gangster : Affiche

    J'ai toujours rêvé d'être un gangster

    L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...
  6. Sympa 2.50 sur 5

    Petites vacances à Knokke Le Zout (TV)

    Micheline est une mère de famille bien rangée qui a consacré son existence à l'éductation de ses trois fils, aujourd'hui adultes, et à son mari qui travaille à son compte. Mais, l'équilibre familial est bouleversé, lorsqu'elle décide de passer son permis de conduire...
  7. Top 3.57 sur 5
    L'Acrobate : Affiche

    L'Acrobate

    Un timide garcon de bains-douches-sauna trouve sa voie dans la danse grace à une amie prostituée.
  8. sur 5

    Erica Minor

    Portraits croisés de trois femmes vivant chacune à sa facon la rupture avec un milieu bourgeois au lendemain de Mai 68.
  9. Bien 3.50 sur 5 372
    Les Amants du Pont-Neuf : Affiche

    Les Amants du Pont-Neuf

    L'histoire d'un amour fou entre deux jeunes gens, Alex, cracheur de feu et Michèle, belle vagabonde, de 1989 a 1991, ayant pour décor le plus vieux pont de Paris, le Pont-Neuf.
  10. Bof 2.21 sur 5 7
    Un Air si pur : Affiche

    Un Air si pur

    Au cours de la Première Guerre mondiale, un médecin et un avocat achètent une immense maison à un montagnard pour en faire à la fois une maison de repos et une maison de villegiature. Les locataires affluent, tous de nationalités différentes, malades ou en bonne santé. Tous s'inventent de fausses identités, pour paraître aux yeux des autres ce qu'ils ne sont pas, car tous rêvent d'une vie future dont leur destinée, tragique ou comique, ne permettra pas l'accomplissement.
  11. Sympa 2.67 sur 5 29
    La Chambre des Magiciennes : Affiche

    La Chambre des Magiciennes

    Thésarde trentenaire en anthropologie, Claire (Anne Brochet ; Cyrano de Bergerac ) a des parents médiocres et un amant marié. Elle est sujette à des vertiges et des malaises dont les spécialistes ne trouvent pas l'origine. Ce mal étrange l'incite à consulter un énième médecin, le Docteur Fish (Yves Jacques ; La veuve de Saint-Pierre ), qui lui prescrit un nouveau traitement. Mais l'état de santé de la jeune femme empire, ce qui conduit le praticien à l'hospitaliser. A l'hôpital, Claire partage sa chambre avec la jeune Odette (Mathilde Seigner ; Vénus Beauté Institut ) et Eléonore (Annie Noël ; J'ai horreur de l'amour ), une femme plus âgée. Si Odette apparaît joviale et bavarde, Eléonore reste muette. Inerte, elle semble clouée sur son lit. Pourtant, il lui arrive de se lever et, le temps d'un éclair, d'accomplir des miracles ou de se livrer à des actes cruels et violents. Claire, qui s'est montrée égocentrique tout au long de sa vie, s'intéresse à Eléonore et à ses pouvoirs occultes. L'ouverture sur autrui la conduit sur le chemin de la guérison. Toutes deux croient à leur insu que l'autre est la "magicienne", que l'autre a percé son mal et connaît les secrets ultimes de sa vie. Inspiré du troisième chapitre du roman Les yeux bandés de Siri Husvedt, La chambre des magiciennes de Claude Miller ( Garde à vue ) a d'abord été diffusé sur Arte dans le cadre de la collection Petites Caméras , initiée par Jacques Fansten et Pierre Chevalier, avant de sortir en salles. Cette collection se compose de longs métrages entièrement réalisés avec des caméras numériques amateurs. D'autres cinéastes, comme Jacques Fansten ( Sur quel pied danser ? ), Jean-Pierre Sinapi ( Nationale 7 ) et Olivier Py ( Les yeux fermés ), ont accepté d'y participer.
  12. Top 3.75 sur 5 10
    Baptême : Affiche

    Baptême

    Film autobiographique ou René Féret décrit la rencontre, en 1935, de ses parents, et l'histoire de leur vie ainsi que ses propres débuts dans l'existence.
  13. Top 4.00 sur 5 2
    Du côté des filles : Affiche

    Du côté des filles

    Un pavillon de banlieue, des nains de jardin, une scene de menage sanglante. Rupture entre Fred et Liza. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, une gamine, Carole, surgit, annonce a Liza qu'elle est enceinte de Fred, et tombe dans les pommes. Liza embarque la gamine dans un break vole a Fred... et murmure, les larmes aux yeux, dont un au beurre noir: "Je t'emmene a la mer toi et notre petit". Et la cavale commence.
  14. Bof 2.38 sur 5 90
    Les Âmes fortes : Affiche

    Les Âmes fortes

    Au XIXème siècle, une jeune fille de la Drôme, Thérèse, s'enfuit de sa campagne avec son fiancé Firmin. En ville, elle découvre qu'elle a du pouvoir sur les autres et qu'elle est une âme forte. Thérèse rencontre la mystérieuse et élégante Mme Numance, bienfaitrice de la ville qui aurait tant désiré avoir un enfant. Elle abuse de sa générosité sans limite. Un lien de fascination mutuelle extrêmement fort unit ces deux femmes hors du commun. Mais Firmin va s'interposer et troubler le jeu... Les Ames fortes de Raoul Ruiz est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Jean Giono.
  15. Afficher plus de films ...