1. sur 5

    Juin 1940 : le grand chaos

    01h10 Christophe Weber Michel Elias Documentaire
    Un œil approfondi sur "la débâcle" du 3 au 22 juin 1940. Des anecdotes inédites de cette période souvent méconnue de l’Histoire grâce à des archives françaises, allemandes, britanniques, italiennes, japonaises, espagnoles et russes…
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Monter a Paris

    00h26 Christophe WeberOlivier Raffet Documentaire
    Un film de la serie televisee Reportages, consacre aux provinciaux qui decident de monter a Paris a travers le parcours de Marie-Angele, quittant son Pays basque natal pour chercher du travail dans la capitale.
  4. Bien 3.33 sur 5
    La double face de la monnaie : Affiche

    La double face de la monnaie

    L’argent est devenu la valeur centrale de nos sociétés. Comme une drogue, les individus, toujours à sa recherche, craignent d’en manquer. Beaucoup sont prêts à faire n’importe quoi pour s’en procurer… La monnaie n’est pourtant pas naturelle, c’est une création humaine sensée favoriser l’échange et la création de richesse. Économistes, philosophes et sociologues nous expliquent que son émission, sa circulation, sa distribution en font un outil de domination et d’asservissement d’une partie de plus en plus grande de l’humanité, au profit d’un nombre de plus en plus réduit d’individus. Depuis la fin des années 90, des systèmes d’échanges complémentaires sont mis en place par des citoyens un peu partout dans le monde. La monnaie redevient un outil social, au service de l’homme. Le Chiemgauer allemand, la Banque du temps anglaise et les Systèmes d’Echange Locaux (SEL) français, sont des preuves concrètes que la monnaie peut redevenir un sujet de débat dans la société occidentale. Sur un ton ludique et pédagogique, expériences concrètes, analyses d’économistes et animations nous entraînent dans une réflexion au cœur de la double face de la monnaie.
  5. Bien 3.29 sur 5
    Avoir 20 ans dans les Aurès : Affiche

    Avoir 20 ans dans les Aurès

    Un groupe de Bretons réfractaires et pacifistes est envoyé en Algérie. Ces êtres confrontés aux horreurs de la guerre deviennent peu à peu des machines à tuer. L'un d'entre eux ne l'acceptera pas et désertera en emmenant avec lui un prisonnier du FLN qui devait être exécuté le lendemain.