1. sur 5

    Ingmar Bergman: The Magic Lantern (TV)

    Un documentaire sur l'enfance et la vie d'Ingmar Bergman.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.38 sur 5 87
    La Stratégie du choc : Affiche

    La Stratégie du choc

    March 2010 2010-03-03 01h20 Michael WinterbottomMat Whitecross Naomi KleinKieran O'Brien Documentaire
    En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc . Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976. Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc. Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc". En utilisant de nombreuses images d'archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross démontrent la puissance du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.
  4. sur 5

    Seven Days

    L'histoire, étalée sur cinq années, d'un prisonnier américain et de ses relations avec sa famille à l'extérieur. Mêlant documentaire et fiction, le film témoigne de l'évolution des relations du personnage avec sa femme et ses enfants.
  5. Top 3.50 sur 5
    En présence d'un clown - le making-of : Affiche

    En présence d'un clown - le making-of

    00h57 Ingmar Bergman Documentaire
    "On a la très forte impression d’assister à un grand moment de création cinématographique, et peut-être de comprendre un peu la manière dont Bergman parvient à obtenir les résultats artistiques éblouissants que l’on sait. Et c’est pourquoi ce making-of est un document inestimable sur l’art de la mise en scène, que chaque étudiant des écoles de cinéma du monde devrait avoir vu, que les amoureux des films de Bergman et les spectateurs simplement curieux de cinéma auront le plaisir immense de découvrir." Jean-Paul Civeyrac