-
◆ Bien 3.24 sur 5 241
La relation de deux frères dont le plus jeune est passionné de batailles historiques, au point d'être coupé de la réalité et de ne plus vivre qu'à travers les jeux de rôles. À la demande de leur mère, Mathieu, l'aîné, va tenter de sortir Paul de cet univers mystérieux et secret où la frontière entre jeu et réalité n'existe pas toujours. Pour y parvenir, il n'aura d'autre choix que d'y basculer à son tour...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.99 sur 5 463
Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang. Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 20
Un séminaire en Auvergne, et tout bascule pour Paul Neville, qui ne quitte jamais Paris. Son mariage vacille à la faveur d'une rencontre inattendue avec sa voisine de chambre. Le jour où les amants décident de tout quitter pour vivre leur passion, la jeune femme disparaît.
Paul est suspecté...
-
◆ Bof 2.33 sur 5 54
Joseph vient de passer vingt ans en prison. A peine libéré, il n'a qu'une obsession : préparer un ultime braquage. Pour monter ce coup de maître, il a besoin d'un complice. Ne pouvant se fier à personne, il décide d'initier Julie, 20 ans. Le trouble s’immisce entre ces deux êtres que tout oppose…
-
◆ Bien 3.25 sur 5 26
Jean Debart élève seul ses deux enfants et exige d'eux un apprentissage forcené de la musique. Musicien d'orchestre lui-même, il est également leur professeur. Alexandre, onze ans, pianiste soliste virtuose, se plie apparemment aux exigences paternelles. Adèle, brillante violoncelliste, se montre quant à elle moins docile que son frère. Alors qu'elle prépare les concours musicaux les plus réputés, elle tombe amoureuse de son accompagnateur, Thomas. Mais il n'est pas permis à une Debart de concilier travail de la musique et premier amour...
-
◆ Bien 3.06 sur 5 1393
Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano. Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...
-
◆ sur 5
Un matin Louise apprend que la mère de sa meilleure amie est morte. Elle va passer l'après-midi avec elle, sans rien lui dire.
-
◆ Bien 3.18 sur 5 870
Dans l'Indochine des années trente, Eliane Devries dirige avec son père Emile une plantation d'arbres à caoutchouc. Elle a adopté Camille, une princesse annamite orpheline. Toutes les deux ne vont pas tarder à tomber amoureuses de Jean-Baptiste, un jeune officier de la marine. Au même moment, sur fond de nationalisme ambiant, sont perpétrés les premiers attentats contre les Français...
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 55
1922, Marcel Proust sur son lit de mort regarde des photos et se remémore sa vie. Sa vie, c'est son œuvre et les personnages de la réalité se mélangent avec ceux de la fiction et la fiction prend peu à peu le pas sur la réalité. Tous ses personnages se mettent à hanter le petit appartement de la rue Hamelin et les jours heureux de son enfance alternent avec les souvenirs plus proches de sa vie sociale et littéraire.
-
◆ Bof 2.00 sur 5 2
A travers les mésaventures d'un jeune Francais pris dans les filets de la mafia russe à Moscou, le témoignage sur l'état de la Russie d'Eltsine et en particulier sur la culture populaire mafieuse, issue de la nouvelle liberté et de l'arrivée du capitalisme.
-
◆ Sympa 2.91 sur 5 85
Divorcée, Kuki vit à Venise avec son fils Emanuele. Elle réchappe d'un accident de voiture qui bouleverse son existence. Paolo, autre survivant du drame, lui propose de l'épouser et de partir avec lui en Afrique. Au Kenya, sur les traces du passé de Paolo, ils découvrent une terre fascinante et rude, peuplée d'animaux magnifiques. Même si les débuts sont difficiles, Kuki s'adapte et adopte son nouvel univers. Son quotidien est rythmé par les intempéries, les maladies et la sécheresse.
-
◆ Bien 3.20 sur 5 28
Angèle, une jeune fille, quitte sa campagne natale pour aller travailler dans une ville de province. Elle rencontre un homme avec qui elle passe la nuit. Pour elle, c'est une nuit d'amour durant laquelle elle lui offre son coeur tout entier, tandis que pour lui c'est une simple consolation. Il ne veut jamais les revoir, ni elle, ni cette petite ville où il a passé son enfance et décidé de n'emporter aucun souvenir. Leurs destins se séparent, mais des coïncidences les amènent à se revoir.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
Alma, artiste, belle, intelligente et séductrice, est devenue l'égérie de la vie culturelle viennoise. Elle collectionne les maris : Gustave Mahler, l'architecte Walter Gropius et Franz Werfel, poète et dramaturge ; elle entretient également une relation avec Gustave Klimt puis Oskar Kokoschka. Tous lui dédient des symphonies, des recueils de poèmes, des bâtiments. Eprise de talent et de liberté, Alma Mahler est tantôt une muse enthousiaste, tantôt récalcitrante, une femme de coeur et de tête qui annonce l'émancipation féminine du XXe siècle.
- Afficher plus de films ...