1. sur 5

    De Leeuw van Vlaanderen

    Evocation de la bataille des Eperons d'or qui opposa la France à la Flandre en 1302.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Rubens, schilder en diplomaat (TV)

    Une mini-série centrée sur la vie du peintre baroque Pieter Pauwel Rubens.
  4. Top 3.81 sur 5 18
    Daens : Affiche

    Daens

    Evocation de la lutte en faveur de la classse ouvrière du père Adolf Daens dans la ville d'Alost, où l'industrie connait un essor foudroyant. En épousant la cause des ouvriers, il va devenir le temoin puis l'acteur des bouleversements qui marquèrent la naissance de l'ère industrielle.
  5. Bien 3.17 sur 5
    Edelweisspiraten : Affiche

    Edelweisspiraten

  6. Top 3.66 sur 5
    Le Pantalon (TV) : Affiche

    Le Pantalon (TV)

    Plateau de l'Aisne, au debut du mois de fevrier 1915. Depuis octobre 1914, la guerre s'est enlisee dans la boue. Fantassin au 60e Regiment d'infanterie, le Bisontin Lucien Bersot, marechal-ferrant et jeune pere de famille, fait son devoir de citoyen. Il attend impatiemment sa prochaine permission. Mais le destin en a decide autrement a cause d'un pantalon.
  7. Bien 3.36 sur 5

    L'Affaire Dreyfus (TV)

    Évocation de l'affaire qui secoua la IIIe République : accusé à tort d'espionnage, le capitaine Alfred Dreyfus fut dégradé et condamné à la déportation à vie. Après la mobilisation d'intellectuels, comme Emile Zola, qui dénoncèrent l'antisémitisme dont fut victime Dreyfus, celui-ci fut finalement réhabilité. Téléfilm en deux parties.
  8. Bof 2.33 sur 5

    Madame Sans-Gêne (TV)

    Le destin de la fantasque Catherine Lefebvre, blanchisseuse devenue Maréchale.
  9. Top 3.56 sur 5 5557
    Cyrano de Bergerac : Affiche

    Cyrano de Bergerac

    Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers."