1. Bien 3.19 sur 5 24
    Contes de l’âge d’or – 2ème partie : Affiche

    Contes de l’âge d’or – 2ème partie

    Les 15 dernières années du régime de Ceausescu ont été les pires de l'histoire de la Roumanie. Et pourtant, la propagande officielle de cette époque l’avait nommée « l'âge d'or » ... CONTES DE L’AGE D’OR est l’adaptation à l’écran des « légendes urbaines » les plus connues. Elles sont à la fois comiques, étranges, émouvantes et puisent leur inspiration dans un quotidien souvent surréaliste, quand l’humour était le seul moyen de survie de tout un peuple. CONTES DE L’AGE D’OR restitue l’atmosphère de l’époque et dresse à petites touches, le portrait d’un pays soumis à la logique perverse d’une dictature. Pour payer les soins de sa mère malade, une jeune fille part sur les routes avec son dindon qu'elle doit sacrifier. Quand un chauffeur livreur décida, pour la première fois de sa carrière, d'ouvrir son camion scellé, il découvrit ainsi le lien entre les œufs, Pâques et l’amour conjugal… Dans la Roumanie des années 80, Bughi et Crina jouaient les Bonnie and Clyde, en collectant des bouteilles d’air…
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.50 sur 5 1732
    4 mois, 3 semaines, 2 jours : Affiche

    4 mois, 3 semaines, 2 jours

    1987, Roumanie, quelques années avant la chute du communisme. Ottila et Gabita partagent une chambre dans la cité universitaire d'une petite ville. Gabita est enceinte et l'avortement est un crime. Les deux jeunes femmes font donc appel à un certain M. Bébé pour résoudre le problème. Mais elles n'étaient pas préparées à une telle épreuve.
  4. sur 5

    The Sun and the Moon

  5. sur 5
    Occident : Affiche

    Occident

    En Roumanie, Luci et sa fiancée Sorina se retrouvent un jour dans la rue. Toutes deux se rendent sur la tombe du père de Sorina, espérant y trouver l'inspiration pour résoudre leurs problèmes. En guise de signe mystique, une bouteille tombe du ciel et heurte Luci à la tête. Par chance, Jérôme, un Français, les conduit à l'hôpital. Il devient pour Sorina le seul espoir de sortir de sa condition...
  6. sur 5

    Portretul luptatorului la tinerete

    02h00 Constantin Popescu ActionDrameHistorique
  7. Bien 3.00 sur 5 63
    Policier, Adjectif : Affiche

    Policier, Adjectif

    Cristi est un jeune policier. Lors d'une filature, il voit un garçon vendre du haschich à ses copains de lycée. Il refuse de l'arrêter alors que la loi l'y oblige. Il ne veut pas avoir la vie du jeune homme sur la conscience. Mais pour son supérieur, le mot conscience a un autre sens.
  8. Sympa 2.96 sur 5 42
    My Joy : Affiche

    My Joy

    Un jeune camionneur se perd dans la campagne russe. Il croise un vétéran malheureux, une prostituée mineure, une étrange bohémienne, des policiers corrompus… Plus il tente de retrouver le chemin vers la civilisation, plus il découvre que la force et l’instinct de survie ont remplacé toute forme d’humanité.
  9. sur 5
    Dans la brume : Affiche

    Dans la brume

    Une forêt. Deux résistants. Un homme à abattre, accusé à tort de collaboration. Comment faire un choix moral dans des circonstances où la morale n’existe plus ? Durant la Seconde Guerre mondiale, personne n’est innocent.
  10. Sympa 2.50 sur 5
    Une Place parmi les vivants : Affiche

    Une Place parmi les vivants

    Dans le Montmartre des années 50, Ernest Ripper, un écrivain qui doute de son talent, est contacté par Arcimboldo, un homme étrange qui prétend être le tueur en série qui défraie la chronique à Paris. Celui-ci lui propose de rédiger ses mémoires...
  11. Bien 3.13 sur 5
    Offset : Affiche

    Offset

    Stefan, un jeune ingénieur, travaille dans une imprimerie à Bucarest. Il y est tombé amoureux de Brindusa avec qui il va se marier. Mais Lorga, patron de l'imprimerie et ancien amant de Brindusa, cherche à compromettre le mariage. Lors de la cérémonie, désespéré, il tentera un dernier coup de force.
  12. sur 5
    Periferic : Affiche

    Periferic

    À la moitié de sa peine de prison, Matilda se voit accorder 24 heures de liberté conditionnelle. Ne voulant pas retourner en prison, elle envisage de s’échapper et de fuir le pays. Mais avant que la journée s’achève, Matilda doit faire face à son passé trouble. Elle rend visite à sa famille qu’elle a quittée depuis bien longtemps. Son frère Andrei est réticent à l’aider, et son épouse la jetterait volontiers dehors, mais Matilda est déterminée à ne pas abandonner. Et quand le conflit finit par éclater, il compromet non seulement toute possibilité d’aide mais aussi tout espoir de réconciliation.