1. Navet 0.75 sur 5
    Arakimentari : Affiche

    Arakimentari

    Dans un kimono rouge, ses bras fermement liés, elle regarde l'objectif avec une expression vide. Derrière l'appreil un curieux petit bonhomme est entrain de marmonner et de prendre des photos avec cinq appareils différents, trempé et excité comme le diable. Il s'agit de Nobuyoshi Araki, le plus controversé et le plus célébré des artistes japonais du monde.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.00 sur 5 1
    Screaming masterpiece : Affiche

    Screaming masterpiece

    Un documentaire sur la scène musicale islandaise.
  4. Bien 3.31 sur 5 18
    Glastonbury : Affiche

    Glastonbury

    En 1970, Michael Eavis, un jeune fermier, ouvre sa ferme de 150 hectares à 1 500 personnes. Toutes ont payé la modique somme d'une livre pour assister à des concerts proposés, durant deux jours, par une poignée de stars folk et pop. C'est ainsi que naît le festival de Glastonbury (au sud-ouest de l'Angleterre). L'année suivante, quelques riches hippies, dont la petite-fille de Winston Churchill, financent l'événement afin de l'amplifier : 12 500 personnes s'y rendent pour voir David Bowie et Joan Baez. Au fil du temps, le Festival de Glastonbury s'impose comme l'événement incontournable des fans de rock. Des milliers de personnes s'y retrouvent chaque année durant le week-end du solstice d'été, fin juin. Une fête délirante : une dizaine de scènes proposent avant tout du rock, mais aussi de la world et du jazz, avec une affiche sans pareille où les valeurs reconnues côtoient les nouveaux talents. Les autres arts vivants, théâtre, cirque, y ont également leur place. Glastonbury fait habilement la chronique de l'évolution du festival de musique le plus ancien du monde.
  5. Top 3.50 sur 5
    The Advocate for Fagdom : Affiche

    The Advocate for Fagdom

    Les plus érudits disent de lui qu’il est un artiste transgressif dans le plus pur sens du terme. Les plus réducteurs affirment qu’il n’est rien de moins que le fils spirituel de Kenneth Anger et de John Waters. Les plus pragmatiques l’ont rangé dans la case chef de file du mouvement queercore. Ce qui est sûr c’est que Bruce LaBruce réalise des films à petits budgets truffés de sexe hardcore, de message politique, de violence et de douceur. Ce qui est certain c’est que Bruce LaBruce concasse joyeusement les clichés de la "gay attitude" tout en pratiquant l’autoglorification ironique, qu’il se joue des poncifs du film d’horreur et du mélodrame et qu’il fuit les chapelles artistiques comme la peste. Bruce fâche, irrite, enchante, charme, fascine et surtout entretient le mystère LaBruce. "The advocate for fagdom" réunit donc une à une les pièces du puzzle. Les témoignages se combinent aux images d’archives rares. Les galeries d’art relayent les extraits de films qui succèdent aux images prises sur le vif sur les plateaux de tournage. Et inversement. Écrivains, cinéastes, galeristes, acteurs, actrices, photographes, producteurs, amis et proches se prêtent au jeu de l’interprétation, de l’analyse ou de la simple anecdote. John Waters, Bruce Benderson, Harmony Korine, Gus Van Sant, Richard Kern, Rick Castro et les autres livrent impressions, théories et aveux. S’esquisse alors le portrait fascinant d’une personnalité singulière aux singuliers talents. Une personnalité complexe en guerre non pas contre le système mais les systèmes. Celle d’un homme qui oscille constamment entre punk attitude et sensibilité extrême.
  6. Top 3.83 sur 5
    Takeshi Kitano l'imprévisible : Affiche

    Takeshi Kitano l'imprévisible

    01h08 Jean-Pierre Limosin Takeshi Kitano Documentaire
    Documentaire sur le cinéaste japonais Takeshi Kitano dans la série "Cinéma de Notre Temps".