1. Top 3.56 sur 5 18
    A côté : Affiche

    A côté

    October 2008 2008-10-29 01h32 Stephane Mercurio Documentaire
    Dans la petite maison de l'association Ti-Tomm, accolée au mur de la prison des hommes à Rennes, on attend l'heure du parloir. Les familles arrivent à l'avance, toujours. Quelques secondes de retard, et la porte de la prison restera fermée. On vient une, deux, trois fois par semaine, chaque semaine, pendant des mois voire des années. Ce sont majoritairement des femmes; ces pénélopes des temps modernes vivent au rythme de leur homme à l'ombre. Le temps est suspendu, la vie comme arrêtée. L'arbitraire de la prison, les transferts, les interdits sont leur quotidien. En faisant le choix de rester résolument "à côté" de la prison - du côté des familles - le film propose paradoxalement une approche éminemment frontale de ce qu'est la réalité carcérale. La prison en creux. La vie sans l'autre. Mais sûrement pas à côté de la vie.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.48 sur 5 24
    A l'ombre de la république : Affiche

    A l'ombre de la république

    March 2012 2012-03-07 01h40 Stephane Mercurio Documentaire
    Pour la première fois, après trois ans d’existence, le CGLPL (Contrôle général des lieux de privation de liberté) accepte qu’une équipe de tournage le suive dans son travail, minutieux, essentiel de contrôle des droits fondamentaux dans les prisons, hôpitaux psychiatriques, commissariats… Stéphane Mercurio a suivi une quinzaine de contrôleurs. Leurs lieux de mission : la maison d’arrêt de femmes de Versailles, l’hôpital psychiatrique d’Evreux, la Centrale de l’île de Ré, et enfin la toute nouvelle prison de Bourg-en-Bresse. Pendant ces quelques semaines d’immersion à leurs côtés au coeur des quartiers disciplinaires, dans les cours de promenade des prisons ou dans le secret des chambres d’isolement, un voile se lève sur l’enfermement et la réalité des droits fondamentaux en ces lieux
  4. Top 4.09 sur 5 41
    Mourir ? Plutôt crever ! : Affiche

    Mourir ? Plutôt crever !

    À 80 ans, Siné, continue le combat. Il n’a jamais faibli, ses rages sont celles de ses 20 ans. Viré de Charlie Hebdo, il rebondit en créant Siné Hebdo. C’est au fil de cette aventure qu’il raconte ses combats passés. Athée, anti-flics, anti-armées, anticolonialiste, ami des chats, fou de jazz et de salsa. Le dessinateur a pris fait et cause pour les Algériens pendant la guerre d’Algérie, a fait de Malcolm X le parrain de sa fille, s’est lié d’amitié avec Prévert... Il s’est toujours engagé, s’est parfois trompé, le reconnaît volontiers. Sa férocité, il la tient de son immense tendresse pour tous les opprimés. Alors, il rage contre les nantis de tous poils. L’homme du « journal mal élevé » a de sacrés principes.
  5. sur 5

    Le Bout du bout du monde

    00h55 Stephane Mercurio Documentaire
    "Un jour, l'homme de ma vie m'a propose de partir au bout du bout du monde... C'est la Patagonie, une terre hostile et forte, de tempetes, de vents, de glace et de ciel."
  6. Bien 3.00 sur 5 2
    Daddy daddy USA : Affiche

    Daddy daddy USA

    October 2005 2005-10-05 01h40 Pierre Hodgson Documentaire
    Le déroulement d'une grève dans une petite ville de Caroline du Nord. Le réalisateur engage un dialogue avec son père, ancien correspondant d'un journal anglais aux Etats-Unis à l'époque de Martin Luther King.
  7. sur 5

    Hôtel des longues peines (TV)

    00h51 Hélène Angel Nadine Cistac Documentaire