1. Navet 1.90 sur 5 5
    La Mémoire dans la chair : Affiche

    La Mémoire dans la chair

    L’histoire de Tomás est celle d’un homme seul, de retour dans un pays inconnu (ou presque) : le sien... un pays où cuisent et recuisent à l’infini des haines et des vengeances antiques. Tomás - après quinze années d’exil - revient au "pays" pour enterrer son père, un combattant républicain de la première heure capturé par le régime de Franco et qui vient de finir ses jours en prison.
  2. Navet 0.75 sur 5 2
    Volavérunt : Affiche

    Volavérunt

    Le 22 juillet 1802, la Duchesse de Alba (Aitana Sanchez Gijon ; La femme de chambre du Titanic ), la femme la plus désirable, la plus riche, la plus libérée de son temps, celle dont le corps, nu et habillé a inspiré le peintre Francisco de Goya (Jorge Perugorria ; Quand tu me reviendras ), organise un dîner de gala pour l'inauguration de son nouveau palais. Toute la haute société est au rendez-vous.Le lendemain matin, la Duchesse est retrouvée morte dans son lit. Elle avait à peine quarante ans.Cette enquête policière dans l'Espagne du XIXème siècle est signée Bigas Luna. Celui-ci a déjà dirigé Penelope Cruz dans Jambon Jambon . Aitana Sanchez Gijon a d'ailleurs obtenu, pour Volavérunt , le Prix de la meilleure actrice au Festival de San Sebastian 1999.
  3. sur 5
    Las Horas muertas : Affiche

    Las Horas muertas

    Quatre jeunes campent près de la route avec une vieille auto-caravane. Ils ne savent pas que quelqu’un les vise avec un fusil à lunette. Lorsque l’homme tire, toute la scène se teint de sang. Un jour de vacances qui devient cauchemar macabre.