1. Top 3.87 sur 5 3516
    Ponyo sur la falaise : Affiche

    Ponyo sur la falaise

    Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l'est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s'occuper d'elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand l'élixir magique de Fujimoto, l'Eau de la Vie, dans l'océan. Le niveau de la mer s'élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu'à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village... Une petite fille et un petit garçon. L'amour et la responsabilité. La mer et l'essence de la vie. Véritable antidote à l'anxiété et aux doutes de notre époque, Ponyo sur la falaise est la fabuleuse histoire d'une mère et de son enfant.
  2. Top 3.56 sur 5

    Kaiji

    Ito Kaiji est un jeune homme de 26 ans qui vit au jour le jour et travaille à mi-temps dans une épicerie. Il ne l’admet pas, mais il est le loser typique de nos sociétés actuelles. Un jour, une femme nommée Rinko Endo vient le voir pour lui demander de rembourser une dette qu’il aurait contractée avec un ami. Kaiji n’a aucun moyen de rembourser cet argent. Endo lui propose alors un marché : s’il embarque sur un mystérieux bateau, il pourra non seulement rembourser sa dette mais en plus devenir très riche. Kaiji se retrouve à bord du bateau entouré de losers endettés comme lui: ils sont tous pris au piège dans un jeu cruel. S’ils gagnent, leurs dettes seront couvertes, si ce n’est pas le cas, ils perdront toute leur dignité et seront condamnés aux travaux forcés: « Seule la victoire compte, si vous perdez, vous êtes bons à jeter », leur dit Tonegawa du Groupe Teiai qui gère le bateau. Les joueurs vont être pris dans un jeu macabre où ils devront faire face aux pires dangers pour rester vivants…