1. Top 3.56 sur 5 14421
    Jeux d'enfants : Affiche

    Jeux d'enfants

    Une vie entière pour se dire "je t'aime" . 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !" , ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie" . "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"
  2. Bien 3.13 sur 5 1499
    La Guerre des boutons : Affiche

    La Guerre des boutons

    1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…
  3. Sympa 2.81 sur 5 1185
    L'Age de raison : Affiche

    L'Age de raison

    "Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir..." Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d’affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.
  4. Bof 2.21 sur 5 7
    Fantômes et Cie : Affiche

    Fantômes et Cie

    Le jeune Humphrey a un gros problème. Lui et sa famille, les Craggyfords, ont été chassés de leur demeure et se retrouvent sans aucun endroit à hanter. Humphrey décide alors de sauver sa famille en effrayant les humains jusqu’à ce que les fantômes retrouvent leurs droits.
  5. Bien 3.01 sur 5
    My Sassy Girl : Affiche

    My Sassy Girl

    A New York, Charlie, 20 ans, préfère étudier le commerce plutôt que de perdre son temps avec des filles. Un jour, il rencontre Jordan, très belle, très ivre aussi : dans le métro, elle vomit sur un vieil homme et perd connaissance. Il s'occupe d'elle... Débute alors une relation intense, faite de défis idiots, de moments romantiques et de séparations brusques. Ces deux-là vont-ils pouvoir s'aimer ?
  6. sur 5
    Formosa Betrayed : Affiche

    Formosa Betrayed

  7. sur 5

    Teddy

    Une gamine reçoit pour Noël un ours en peluche. C'est le coup de foudre ! Premiers émois, tendresse et confidences d'un très jeune couple. Une valse amoureuse qui les mènera jusqu'à l'âge adulte.
  8. sur 5

    Cata-clysm

    Et si, un matin, les mots changeaient brusquement de sens ? Un terme pour un autre... Un étrange mal du langage interdisant toute compréhension.
  9. sur 5

    Mano a mano

    Yann Samuell Animation
    Un lever de soleil enchateur. Une banlieue industrielle... Naissance, découverte, amour, humour, guerre et séduction entre une main droite et une main gauche.
  10. sur 5

    Aube

    Yann Samuell Divers