1. Bien 3.23 sur 5 180
    Père Noël Origines : Affiche

    Père Noël Origines

    Attention ce film est susceptible d’ébranler vos certitudes sur le plus grand mythe de tous les temps ! Dans le Grand Nord finlandais, une équipe de chercheurs américains vient de découvrir ce qui pourrait bien être la tombe du Père Noël et s’apprête à dévoiler au monde la face cachée de ce personnage de légende.
  2. Sympa 2.98 sur 5 166
    Les Lumières du faubourg : Affiche

    Les Lumières du faubourg

    Koistinen, gardien de nuit, arpente le pavé à la recherche d'une petite place au soleil, mais l'indifférence générale et la mécanique sans visage de la société se liguent pour briser ses modestes espoirs les uns après les autres. Un groupe de bandits exploite sa soif d'amour et son poste de veilleur de nuit avec l'aide d'une femme calculatrice. Ils organisent un cambriolage dont Koistinen est rendu seul responsable. Et voilà celui-ci privé de son travail, de sa liberté et de ses rêves.
  3. Sympa 2.50 sur 5
    La Maison des papillons noirs (The Home of Dark Butterflies) : Affiche

    La Maison des papillons noirs (The Home of Dark Butterflies)

    Juhani, un adolescent difficile, est envoyé sur l'île de Saari dans un centre d'éducation pour jeunes délinquants. Différent des autres jeunes, Juhani est rapidement confronté aux sévices des plus anciens. Il est alors protégé par un garçon du centre plus âgé que lui, tout semble s'arranger pour Juhani, jusqu'à ce qu'il rencontre la fille du directeur du centre...
  4. Top 4.00 sur 5

    Un travail d'homme

    Rongé par la honte et inquiet pour la santé mentale de sa femme, Juha décide de lui cacher qu'il vient d'être renvoyé de son emploi. Il passe le temps dans une station-service à réfléchir à un moyen de se défaire de l'entrelacs de mensonge qu'il tisse lui-même. En désespoir de cause, Juha se retrouve rapidement nu, caressant les cheveux d'une inconnue. Il réalise qu'il vient de gagner en deux heures ce qu'il gagnait auparavant en deux jours. Avec l'aide de son ami Olli, Juha, qui a trois enfants, commence à vendre son corps. Les mensonges et la honte grandissent mais l'argent lui permet d'oublier les inconvénients de sa nouvelle carrière. Et tant que Katja ne touche pas à ses antidépresseurs, tout va bien.