1. Génial 5.00 sur 5

    À mains nues

  2. sur 5

    Wild Blue

    Tel un journal de voyage, Wild Blue est une succession de fragments de vie. Voix de femmes, d'enfants, arbres et vents sont autant de motifs musicaux. De cette variation naît l'évocation d'un monde meurtri par l'horreur civile ou religieuse, approché au gré de gestes, de silences, de regards et de chants. Ces notes à quelques voix composent au fil du temps un simple poème de l'écoute. Entre fiction et documentaire, Wild Blue est une réflexion autour des violences qui s'exercent contre l'enfance, l'humanité et la nature. Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000 et au Festival Premiers Plans d'Angers 2001, Wild Blue est le premier long métrage de Thierry Knauff. Des images de natures différentes, 35 mm et vidéo, y sont mêlées. Les langues parlées dans le film sont le Français, l'Allemand, l'Anglais, l'Hindi, le Farsi, le Kineruanda, le Béti, le Serbo-Croate et l'Arabe.
  3. sur 5

    Baka

    00h55 Thierry Knauff Documentaire
    Document sur un peuple pygmee qui se nomme lui-meme Baka, mot quipeut se traduire par: l'instant ou l'oiseau se pose sur la branche". Le chant polyphonique est intimement lie a toutes les activites de la vie quotidienne.
  4. sur 5

    Gbanga-Tita, la calebasse de Dieu

    00h07 Thierry Knauff Lenge Divers
    Lenge est un Pygmee Baka. Parmi les siens, dans la foret equatoriale, au sud-est du Cameroun, Lenge est conteur. Il connait les recits du debut du monde et les melodies de Tibola, l'elephant blanc.
  5. Top 4.00 sur 5

    Anton Webern

    00h35 Thierry Knauff Divers
  6. Navet 1.00 sur 5

    Le Sphinx

    00h12 Thierry Knauff Divers
  7. Top 4.00 sur 5

    Seuls

  8. sur 5

    Abattoirs

    00h11 Thierry Knauff Divers