1. Top 3.50 sur 5
    La Fin d'une douce nuit : Affiche

    La Fin d'une douce nuit

    Yokkaichi, ville industrielle en plein essor. Employé d'un grand magasin, Jirô Tezuka fait la rencontre de Harumi dans un restoroute. Il décide de la placer dans un bar de la ville, le "Sawa", dont la patronne, Sawako, n'est autre que la fille du directeur du grand magasin où il travaille. Parallèlement, il fait la connaissance de Masae, veuve de l'ancien directeur des fonderies Oka, dont le père est lui aussi un client du "Sawa"...
  2. Top 4.03 sur 5
    Zatoichi contre le sabreur manchot : Affiche

    Zatoichi contre le sabreur manchot

    La rencontre de deux figures légendaires -et infirmes- du film de sabre asiatique : Zatoichi, le masseur aveugle, côté japonais, et le sabreur manchot, son alter-ego chinois. Un jeune chinois a le malheur de se trouver sur le passage d'une procession officielle. Les gardes du corps tentent de le tuer, la famille s'emmêle ainsi qu'un mystérieux justicier manchot, Wang. La manifestation tourne au massacre. L'enfant réussit à s'enfuit et il est recueilli par Zatoichi. Le célèbre aveugle finit par croiser la route de Wang, et les deux hommes, bien que ne parlant pas la même langue, devront s'unir pour affronter une bande de yakuzas.
  3. sur 5

    Le Revolte

    En 1637, la peninsule de Shimabara, situee sur le golfe de Nagasaki, fut le theatre d'une importante revolte de paysans chretiens. Pour protester contre un impot supplementaire qui les visait, trente-cinq mille hommes prirent d'assaut le chateau local. Ils y resterent barricades pendant pres de trois mois, subissant un siege terrible des forces du shogun appuyees par l'artillerie de quelques navires hollandais. Ils furent tous massacres pour l'exemple.
  4. Top 3.78 sur 5
    Le Château de l'araignée : Affiche

    Le Château de l'araignée

    Dans le Japon du XVIème siècle, deux généraux, Taketoki Washizu et Yoshiaki Miki, sont perdus dans les brumes et la forêt au retour d'une bataille victorieuse. Ils rencontrent une sorcière qui leur prédit que Washizu deviendra commandant du fort septentrional et succédera à son seigneur Kuniharu Tsuzuki. Cependant, ce sera Yoshiteru, le fils de son ami Miki, qui régnera. Sous l'influence de sa femme Asaji, Washizu assassine le seigneur Tsuzuki, puis envoie ses hommes tuer Miki, mais son fils échappe à la mort.